Louise Anglicas
Editions Kimane
Mars 2020
26 pages
7,95 euros
Album Jeunesse dès 3 ans
Thèmes : Famille, Amour, Ours
Quatrième de couverture : La nuit tombe sur la forêt et Petit Ours est perdu... Heureusement, les lucioles magiques sont là pour l'aider ! S'il pense à ceux qu'il aime, elles éclaireront son chemin. L'amour de Petit Ours sera-t-il assez fort pour le ramener auprès de ses parents ? Une jolie histoire écrite en rimes qui célèbre l'amour des enfants pour leur famille.
Voilà un amour d'album avec des illustrations tendres et affectueuses, une ambiance cotonneuse et douce à souhait, un univers magique propice au réconfort et à l'apaisement. Les dessins ont un côté câlin avec des couleurs enchanteresses et lumineuses pour que la nuit apparaisse jolie et accueillante. L'histoire est jolie, c'est celle d'un ourson qui s'est perdu dans la forêt et essaie de retrouver son chemin, un peu paniqué. Heureusement les animaux de la forêt vont l'aider en lui racontant une belle légende : si il pense très fort à ceux qu'il aime, qu'il fait le voeu intime de les revoir, des lucioles apparaîtront pour lui montrer le chemin...
Que c'est mignon!! Et ici on a encore besoin de ce genre d'albums qui fait rêver, qui est rassurant et éclatant par ses couleurs vives et ses contrastes envoûtants. C'est l'occasion pour Petit Ours de découvrir la nuit dans la forêt, d'admirer les animaux mais surtout de comprendre que l'amour pour sa famille guide ses pas... une jolie et tendre aventure placée sous le signe du ravissement grâce à un univers incroyable et lumineux. Une histoire bienveillante qui célèbre l'amour des enfants pour leurs parents et un trait remarquablement adorable auquel nous sommes sensibles. Charmant, magique, trop mignon !