éditeur : éditions J'ai lu pour elle date de parution : 25 mars 2020249 pages prix : 13.90 €titre VO : Butterfly in frost
Jamais je n’aurais imaginé y parvenir, mais à présent, j’ai bel et bien trouvé ma place. Je vis dans une maison rénovée de mes mains, au cœur d’une région que j’aime, avec des amis que j’adore et un travail qui me comble. Réconciliée avec le passé, je pose enfin sereinement les bases de mon avenir.
Mais c’était sans compter sur l’arrivée de Garret Frost, un nouveau voisin, aussi obstiné qu’entreprenant. Cet homme est une véritable force de la nature et il vient perturber l’organisation de ma vie si bien réglée.
Je devine les fantômes qui le hantent, les tourments qui l’animent. Ses blessures l’ont rendu dangereux. Je crains d’être trop fragile pour la tempête qui fait rage en lui, trop délicate pour supporter sa douleur qui l’habite. Pourtant sa détermination est forte… et la tentation aussi.
Or parfois, même dans l’atmosphère la plus glaciale, la flamme peut se raviver.
Cela faisait un moment maintenant que je n'avais pas lu une histoire de Sylvia Day et cette nouvelle romance m'a intrigué . J'en ressors totalement sous le charme. En effet, j'ai apprécié retrouvé la fluidité de la plume et la crédibilité des émotions des personnages de cette auteure . De plus je ne m'attendais pas du tout à une histoire avec autant de sensibilité même si j'ai eu un peu peur en découvrant le thème abordé... Je me suis dit qu'elle s'était peut-être frotté à un sujet un peu trop délicat pour réussir à me convaincre et bien non .... j'ai adhéré. On fait la connaissance de Teagan qui vient se mettre au vert auprès de son amie et qui lutte pour ne pas tomber à nouveau dans la dépression. On ne connait pas les raisons de cette crise mais on s'attache rapidement à cette jeune femme qui se bat et qui retrouve peu à peu les plaisirs simples de la vie...On découvre aussi Garett , artiste photographe plein de charisme qui va tenter de séduire la belle. On pourrait l'imaginer frivole mais on découvre peu à peu qu'il souffre également d'un traumatisme sans nom. Leur duo est intense plein de souffrance et de passion. Ils tentent de partager leur douleur pour remonter la pente mais rien n'est simple. On souffre à leurs côtés. J'ai vraiment été touché par leur histoire d'autant que l'auteure m'a bluffé sur le dénouement auquel je ne m'attendais pas du tout.En bref : Une romance pleine de sensibilité bien loin des histoires qui ont valu le succès de l'auteure. Teagan et Garrett forme un duo intense qui nous vole le coeur. Leur souffrance transpire à travers les mots de cette histoire mais la force de leurs sentiments amène une lueur d'espoir dans toutes leurs noirceurs. NOTE :8.5 / 10Suivez toute l'actualité des éditions J'ai lu pour elle sur leur page Facebook
Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Twitter D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads