Les créatures surnaturelles font maintenant partie intégrante de la société.
Le Conglomérat a choisi de les accueillir à bras ouverts, plutôt que de céder à la peur et à la haine. Il a même réussi à rallier à sa cause le messie tombé du ciel, l'Ange flamboyant.
Cet Ange, c'est le meilleur ami de Miranda, elle le retrouve enfin et espère pouvoir profiter d'un peu de paix dans sa vie. Mais quand des entités à la puissance divine vous placent au cœur d'une prophétie millénaire, difficile de disparaître de la scène. la jeune mécha-technicienne se retrouve donc au cœur des machinations, des enjeux de pouvoir et des divergences primordiales.
Comme je le disais dans ma publication concernant le tome 1, la science-fiction n’est pas mon genre de prédilection, mais le premier opus – ambition – m’avait beaucoup plu. Pour ce second tome, étant familière avec l’univers, j’ai pu plus facilement entrer dans l’histoire. Nous poursuivons le récit là où nous l’avons laissé et nous retrouvons la narration si particulière de l’auteure. En effet, Yoann Dubos n’a pas son pareil pour parsemer les informations et changer les points de vue pour nous donner tout juste de quoi suivre le récit, mais pas assez pour en saisir l’ensemble et puis, soudain, il lâche l’élément manquant et tout se met en place. Je dois reconnaître que c’est brillant et bien maîtrisé. L’univers est une fois encore dépeint avec précision pour une immersion totale au cœur du récit et je ne peux que saluer ce gros point fort du roman. Les intrigues suivent leur cours et on est pris dans l’engrenage à vouloir en savoir toujours plus. Concernant les personnages, je reprendrai les mêmes termes que ma précédente chronique : je ne suis pas spécialement attachée à eux. Je n’ai rien à leur reprocher ; ils sont crédibles, bien construits, intéressants, mais il me manque l’affect. Honnêtement dans ce récit, ça ne me gêne pas du tout, car je suis bien trop happée par les aventures et les intrigues. De plus, la narration est excellente, fine et raffinée sans tomber dans du ronflant ampoulé. Non, tout est juste. En bref : ce roman est à la hauteur du premier. Je dirais même qu’il est encore meilleur. Je suis curieuse de découvrir où toutes ces histoires vont nous mener !NOTE : 9 / 10Suivez toute l'actualité de la collection SNAG sur leur page Facebook