Netflix a décidé de brider son débit tandis que la plateforme concurrente Disney + retarde son lancement pour ne pas surcharger les réseaux européens dû au confinement.
Avec le confinement dû au Coronavirus, les bandes passantes internet sont mises à mal. Le commissaire européen Thierry Breton témoigne :
" Les mesures de distanciation sociale pour lutter contre le Coronavirus ont entraîné une augmentation de la demande sur Internet, que ce soit à des fins de télétravail, d'apprentissage en ligne ou de divertissement."En réponse à une inquiétude des gouvernements européens, Netflix a décidé de brider son débit :
" Netflix a décidé de commencer à réduire les débits binaires dans tous ses flux en Europe pendant 30 jours. Nous estimons que cela réduira le trafic Netflix sur les réseaux européens d'environ 25% tout en garantissant un service de bonne qualité à nos membres. "Par conséquence, les 51 millions d'utilisateurs européens dont les 6 millions de Français verront leur qualité d'image réduite notamment pour les forfaits Ultra HD. Et pour les mêmes raisons, la plateforme Disney + qui devait arriver sur nos écrans le 24 mars prochains est repoussé au 7 avril.