Katy Keene // Saison 1. Episodes 6 et 7. Chapter 6 : Mama Said / Chapter 7 : Kiss the Spider Woman.
Au fil des épisodes, Katy Keene parvient à trouver son rythme de croisière et je dois avouer qu’il est plutôt sympathique dans son ensemble. Dans « Chapter 6 : Mama Said », on ne peut pas dire que Katy Keene prenne les meilleures décisions dans sa vie et elle va devoir trouver un moyen de séparer sa vie professionnelle de sa vie personnelle. Cet épisode est aussi l’occasion de marquer le retour de Prince Errol et Patricia, ce qui est une bonne idée, même si je n’ai pas spécialement apprécié l’idée de voir Katy et Errol fricoter ensemble. C’est un truc qui sort de nulle part. C’est même la dernière chose que j’aurais imaginé voir dans cet épisode. Mais Katy Keene s’inspire dans sa façon de faire de contes de fées, en tout cas de mon point de vue. Le but est clair : mettre Katy dans une sale position qui mélange sa vie professionnelle avec sa vie personnelle.
Mais le fait que Errol puisse être comme il est réellement et ne pas jouer un jeu avec Katy est une bonne idée. C’est une intrigue qui permet de passer le temps aussi, mais cela permet de poser des questions à l’héroïne et sa façon de gérer sa propre vie. Patricia de son côté m’a donné l’impression de voir un personnage de Gossip Girl sans être à l’aise de l’être. La série veut probablement faire une sotte de parallèle avec Meghan Markle et Kate Middleton. Cette partie de l’épisode n’est pas forcément ma préférée tant elle n’a pas d’intérêt sur la longueur.
Nous avons également une relation entre Josie et Alexander qui est en train de se développer, mais on ne peut pas dire que cela soit particulièrement important en un seul épisode. L’arrivée de Shangela sous les traits de Miss Deveraux (vue dans RuPaul’s Drag Race) est un bel ajout au casting de la série si celle-ci l’exploite un peu plus. « Chapter 7 : Kiss the Spider Woman » s’attarde un peu plus sur les histoires de Jorge. J’aime bien ses aventures de drag-queen. Cela apporte un truc différent à la série que je trouve plutôt touchant. Jorge était un personnage un peu sous exploité et cet épisode lui a rendu justice. Sa performance au début de l’épisode était un joli moment de joie et même d’émotions. Les épisodes musicaux ne sont pas toujours ce que je préfère dans les séries car ce ne sont pas toujours ce que les séries font de mieux. Par chance, dans l’ADN de Katy Keene c’est très présent. On a déjà pu le voir précédemment. Je me demande alors pourquoi la série ne créée par ses propres chansons plutôt que de faire des reprises.
Le fait que Jorge joue à la fois Spider Women et Molina était parfait pour bien commencer l’épisode. Même de voir les autres personnages chantent, comme Katy sur son lieu de travail, m’a rappelé certaines heures glorieuses de Crazy Ex Girlfriend. Et j’aimerais un peu plus de moments de ce genre là. Je me demande ce que la suite de la saison compte nous offrir mais pour le moment Katy Keene continue d’être une jolie surprise qui donne la pèche en ces périodes difficiles.
Note : 6.5/10 et 7/10. En bref, encore de belles surprises. Merci Katy Keene.