Un quotidien chamboulé et une nouvelle vie temporaire à organiser, cette première semaine de confinement est passée vite. Nous avons trouvé notre rythme avec l'école à la maison des enfants, le télétravail, la vie de famille et la maison. Afin de réduire les sorties pour se ravitailler, je fais le maximum de chose maison comme le pain, les yaourts... Et autant vous dire qu'à 4 tous les jours de la semaine, le frigo se vide vite!
Nous avons un petit rituel en famille : le dîner snack devant koh lanta le vendredi soir. On avait prévu burger pour l'épisode de vendredi dernier. Je n'avais plus de bun mais de la farine et de le levure alors on a pu dîner ce qui était prévu!
- Dans le bol du robot (ou d'un saladier si vous faites à la main) mélanger la levure et le l'eau. Ajouter la farine, le beurre fondu, le sucre, le sel et l’œuf battu. Pétrir la pâte jusqu'à ce qu'elle soit bien homogène. Former une boule et laisser lever dans le bol couvert d'un torchon 30 min.
- Déposer la pâte sur un plan fariné, la dégazer puis la séparer en 6. Rouler les morceaux en boule jusqu'à obtenir une surface bien lisse.
- Déposer les boules sur une plaque recouverte de papier cuisson, les aplatir légèrement avec la paume de la main. Couvrir et laisser lever à nouveau 30 à 60 min selon la température de la pièce.
- Préchauffer le four à 220°C. Badigeonner les buns avec du lait et saupoudrer de graines de sésame. Enfourner 10 min jusqu'à ce que les buns soient bien dorés.
- Laisser refroidir avant de garnir.
Bon courage pour les jours à venir et restez chez vous!