Éditeur: Rageot
Collection: Heure noire
ISBN: 978-2-7002-5843-1
EAN: 9782700258431
Format: Poche
Présentation: Broché
Nb. de pages: 272 pages
Poids: 0.305 Kg
Dimensions: 13,0 cm × 18,5 cm × 2,0 cm
Prix: 8€
Coup de cœur!!!
Résumé:
Adolescent surdoué, Nathan est percuté mortellement par un automobiliste devant son collège. Témoin de la scène grâce à sa vision exceptionnelle, Izia sait que le chauffeur a agi intentionnellement. Non loin de là, Morgane, une irrésistible jeune fille, rend visite à sa mère internée et y rencontre Timothée, que le moindre contact physique avec autrui fait souffrir. Bientôt, tous trois reçoivent des messages posthumes de Nathan. Réunis puis traqués, ils découvrent qu'ils sont nés dans la même clinique par procréation médicalement assistée. De quelles manipulations ont-ils été cobayes ?
Nathan est un adolescent surdoué qui adore bidouiller les ordinateurs. L'informatique a d'ailleurs peu de secrets pour lui. En retard pour le collège, il est mortellement percuté par une voiture. Izia, témoin de la scène, est persuadée que ce n'est pas un accident mais bel et bien un acte volontaire. Mais pour quelle raison l'automobiliste s'en serait-il pris à Nathan? Parallèlement, Morgane, une collégienne adulée de tous, rend visite à sa mère internée dans une clinique. C'est en repartant qu'elle bouscule Timothée, un jeune homme que tout contact rebute.Izia, Morgane et Timothée n'ont a priori rien en commun, pourtant, un message posthume de Nathan va bouleverser leurs vies et leurs certitudes.
Un roman palpitant vraiment bien écrit!
Manon Fargetton nous embarque dès les premières lignes dans une histoire complètement folle, passionnante et abracadabrantesque. C'est un roman qui mêle aventure, suspense, amitiés improbables ou encore amours adolescentes. Il est question de manipulations génétiques et de trahison, de secrets et de révélations.Ça va vite, très vite et ça m'a totalement convaincue!J'ai aimé voyager dans les pensées des différents personnages qui sont tous attendrissants et attachants à leur façon. L'écriture est totalement maîtrisée, c'est fluide; le récit glisse, se boit comme du petit lait. C'est une gourmandise, un bonbon: je me suis régalée!
L'ouverture du roman m'a touchée car je me suis très vite attachée à Nathan.Moi qui adore les X-men, j'ai bien évidemment été conquise par les différentes aptitudes des protagonistes. Timothée en particulier a ce petit truc en plus: à la fois fragile et plus fort qu'il ne le croit. Une très chouette découverte.
Je remercie les éditions Rageot qui en ces temps de confinement m'ont permis de découvrir cette pépite.