Bon Voyage Organisation, groupe mouvant mené par le producteur et musicien français Adrien Durand, est de retour ce vendredi avec un deuxième album entre jazz, ambient et groove venu d'ailleurs. Intitulé La Course, il accompagne aussi paradoxalement que parfaitement le surplace imposé par ce chelou - mais nécessaire - isolement. De la haute voltige sonore qui contemple d'assez haut genres musicaux et paysages sonores divers et variés, pour pousser mentalement les murs de nos petites prisons (plus ou moins) confortables.
Pour ceux qui aiment : Peter Gordon & Love Of Life Orchestra. Les disques posés mais captivants. La musique qui arrive à évoquer en même temps la fraîcheur de bois humides et les bruissements d'une savane légèrement bleutée, agitée par de la brise marine.A écouter pendant : que vous tentez de penser à autre chose alors que vous partez travailler car vous n'avez pas le choix. Un confinement. Une dépression. Les deux en même temps.
Après l'hyper trippant Jungle ? Quelle Jungle ? (2018), aux influences disco et pop doucement perchées sur de multiples couches instrumentales créées pour le déhanchement de nos bassins, ce nouvel album ralentit le tempo avec huit plages bourrées de field recording immersifs et de synthétiseurs qui communiquent avec la nature. Inspirée et décontractée, écrin idéal pour nos rêveries confinées, la musique d'Adrien Durand est loin de sentir le renfermé. Elle diffuse naturellement des fragrances prenantes de rencontres amicales autour d'instruments joliment maîtrisés, des vibes de bonne entente cosmique qu'on a adoré se prendre, calmement mais surement, en pleine tronche.
de Bon Voyage Organisation est sorti ce vendredi 20 mars 2020 et il s'écoute en intégralité ci-dessous.
D'ailleurs si vous souhaitez vous procurer le disque (en digital ou vinyle) c'est mieux aujourd'hui : bandcamp reverse aujourd'hui l'intégralité de ses recettes aux artistes (plus de frais de vente pendant 24H).