Magazine Bébé

Mission du printemps : trier et marquer les vêtements des enfants !

Publié le 20 mars 2020 par Encoreunblogdemere
Mission du printemps : trier et marquer les vêtements des enfants !Et si on profitait du confinement pour ranger ? C'est parti pour le tri des habits des filles et leur étiquetage : zoom sur les etiquettes pour vetements !

Cette année, circonstances exceptionnelles oblige, j'ai besoin d'avancer le ménage de printemps et le tri des armoires. Objectif : tenter de mettre à profit le confinement pour continuer d'épurer le dressing des filles et en profiter pour ressortir les etiquettes pour vetements pour marquer les vestes, gilets, sacs...

Tri des armoires des enfants : garder l'essentiel

Outre le fait que le tri permet d'éliminer les vêtements que mes filles n'aiment plus ou qui sont devenus trop petits, il m'oblige à réduire la quantité de vêtements dans leurs armoires. En effet, dans ma démarche qui tend de plus en plus vers le minimalisme (bon d'accord, à ma façon...) je préfère ne plus accumuler de vêtements qu'elles ne portent pas ou acheter en trop grande quantité.

J'ai fait un constat tout simple : mes filles portent toujours les mêmes tenues. Un peu comme moi, elles ont leurs fringues favorites et cela leur suffit : le tri s'effectue donc avec elles. Aussi, comme elles n'ont plus qu'une grosse taille d'écart, je passe des vêtements d'une armoire à l'autre : plus besoin de (trop) stocker !

Les habits de la saisons précédente de ma grande sont donc soit transférés chez ma petite soit mis en carton pour l'an prochain. Ceux de ma petite iront certainement chez ma filleule pour les belles pièces et pour le reste tant pis... En effet Miniloute abîme beaucoup ses vêtements... mais elle les perd beaucoup aussi !

Mission du printemps : trier et marquer les vêtements des enfants !

Etiquettes pour vetements : la solution aux pertes et oublis

Ce qui nous amène au point suivant : les étiquettes pour vêtements ! Mes deux filles perdent fréquemment leurs bonnets, tours de cou, vestes ou gilets... Comme tous les enfants ! Les étiqueter permet de les retrouver plus facilement dans la boite à objets trouvés de l'école ou au centre de loisirs.

Bien sûr, ces structures étant fermées pour le moment, je n'ai pas à m'en soucier : un point positif pour l'école à la maison ! Mais je me prépare à la reprise d'ici quelques semaines en étiquetant leurs habits après le tri.

J'ai commencé à étiqueter les vêtements, chaussures et affaires de mes enfants dès l'entrée de Liloute à la crèche. En général, je colle des étiquettes sur les gilets, les manteaux, les sacs à dos, les boites à goûter, les bonnets et les écharpes. J'ai arrêté de coller dans les chaussures après la garde en crèche ou en garderie.

Etiquettes thermocollantes ou autocollantes ?

On retrouve en général deux types d'étiquettes :

  • les étiquettes thermocollantes : essentiellement pour le textile, elles s'appliquent au fer à repasser et sont réputées pour leur tenue dans le temps. Bon, je déteste repasser donc ce ne sont pas mes préférées, mais force est de constater qu'elle tiennent vraiment bien.
  • les étiquettes pour autocollantes : peuvent convenir pour les vêtements et certains objets. Si on peut penser qu'elles tiennent moins bien que la catégorie précédente, beaucoup sont conçues pour résister au lave linge et/ou lave vaisselle. C'est ce type d'étiquettes que j'utilise depuis plusieurs années.
A lire aussi : Comment choisir une étiquette vêtement pour enfant, par Une-maman.fr Et vous, vous êtes adeptes des étiquettes vêtements pour les affaires de vos enfants ? Vous allez aussi vous mettre au ménage de printemps dans leurs dressings ? Dites moi tout en commentaire ! Article sponsorisé.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Encoreunblogdemere 8916 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines