Passion, suspense, mensonges, émotions…
Lorsque Ben se retrouve en une des journaux après un énième scandale, c’est la frasque de trop. Son père, furieux, pose un ultimatum au milliardaire : il va devoir se ranger et se marier, ou il n’héritera pas de la société familiale.
Le jeune homme décide de relever le défi, mais à sa manière. Et quelle meilleure provocation que de choisir Selena, strip-teaseuse sensuelle et mystérieuse, qui est l’exacte opposée des femmes que son père aimerait le voir épouser ?
Sauf que Selena n’a pas de temps à perdre pour des caprices : mère célibataire, fuyant un passé douloureux, elle élève seule son fils atteint d'une maladie grave et peine à faire face aux factures médicales.
Elle n’accepte la proposition de Ben qu’à deux conditions : il l’aide avec le traitement de son fils, et leur mariage reste platonique.
Mais peu à peu, les barrières et les masques tombent, et le désir s’en mêle…
Ben est l’héritier d’un empire financier familial, pourtant il n’est ni bosseur ni mature. C’est le stéréotype de l’enfant gâté qui n’a pas l’habitude qu’on lui refuse quelque chose ! Suite à de nombreuses frasques, son père lui met la pression : s’il ne se marie pas avec une jeune femme qu’il a choisie, Ben perd tout. Effrayé à l’idée d’épouser une femme qui ne lui plaît pas, il va monter un arrangement avec Selena : elle l’épouse et son fils pourra bénéficier d’une couverture santé. Ils vont devoir jouer le jeu pour convaincre leurs proches au cas où les services d’immigration se pencheraient sur leur cas …
Selena est une jeune femme forte, qui a dû grandir très vite face aux épreuves de la vie. Elle est prête à tout pour son fils qu’elle aime d’un amour inconditionnel, c’est une battante au fort caractère : elle ne se laisse pas faire. Elle va très vite (trop vite pour être crédible ?) faire changer Ben en lui faisant ouvrir les yeux sur la vie, la vraie vie pour ceux qui n’ont pas la chance de baigner dans le luxe auquel il est habitué. J’ai eu l’impression qu’il y avait deux personnages en un, l’évolution ne se voit pas vraiment Ben est passé du fils riche et prétentieux qui sort et couche avec toutes les filles, au papa responsable. Même si cela a été rapide à mon goût, j’ai beaucoup aimé cette seconde version de lui : un Ben mature, qui s’attache tout de suite à Sam et prend ses responsabilités. Le rapprochement avec Selena se fait presque naturellement, ils forment un très joli duo.
J’ai tout de suite été happée par le roman, j’aime beaucoup les histoires de mariage arrangé et je n’ai pas été déçue ! Celle-ci comporte tout ce qui faut pour nous faire vibrer. Des personnages travaillés et attachants, principaux comme secondaires : chacun a son importance et apporte quelque chose au roman. Deux intrigues s’enchaînent, une première centrée sur la relation entre Selena et Ben, et une seconde dont nous nous doutions qu’elle allait arriver mais qui amène le suspens et la tension qu’il fallait. Un livre que j’ai dévoré, d’une auteure dont je découvrais la plume et dont je suivrai les sorties avec attention !
En bref : une romance sur fond de mariage arrangé ancré dans un univers travaillé, autour de deux intrigues différentes qui se complètent bien. Le gros point fort du livre, c’est ses personnages tous attachants à leur façon.
NOTE : 8/10Suivez toute l'actualité des éditions Addictives sur leur page Facebook