Les mille visages de notre histoire, Jennifer Niven

Par Maliae

Résumé : Tout le monde croit connaître Libby Groby, pourtant, personne ne s’est jamais intéressé qu’à son obésité. Elle a longtemps vécu recluse dans sa chambre, cachant son corps et ses angoisses. Cette année, sa vie peut changer : Libby s’est inscrite au lycée. Tout le monde croit connaître Jack Masselin : étudiant rebelle, sexy… aux réactions imprévisibles. Sous son arrogance, Jack a enfoui un secret douloureux.

Avis : Ce livre, c’est le genre de livre qui vous laisse comme un vide quand vous le terminez. Parce qu’on en voudrait encore, parce qu’on s’est tellement attaché aux personnages que c’est dur de les quitter, parce que l’histoire nous faisait vibrer et qu’elle vivait en nous. C’est dur de s’en remettre, mais voilà ce que je ressens là maintenant alors que j’ai tourné les dernières pages.
Libby était si grosse, qu’on a dû casser le mur de sa maison pour la sortir de chez elle et elle n’est plus allée à l’école depuis plusieurs années. Jack semble le genre de mec hyper cool, mais en fait il souffre de prosopagnosie, il ne peut pas reconnaître le visage des gens. Et il garde ça secret, personne n’est au courant et il fait de son mieux pour le cacher.
Leur rencontre à tous les deux va être assez explosive, mais ils vont aussi apprendre à se connaître et tomber amoureux.

Si ça montre que certaines personnes peuvent être vraiment horribles, il y en a d’autres qui sont top. Même si Libby a hyper peur que ça se passe mal au lycée, elle fait face et se trouve des vraies amies. C’est dur parce que les gens sont souvent des connards, mais elle gère plutôt bien. Jack se montre plutôt lâche, mais il grandit et évolue, et puis je l’ai adoré également, j’avais envie de le protéger et parfois, de frapper ses potes. La relation qu’il noue avec Libby était si jolie que j’en avais des vibrations dans l’estomac. C’est totalement le genre d’histoire d’amour que j’adore, où chaque effleurement fait bondir mon cœur. C’était très bien écrit, très imagé et on ressentait ce que ressentait les personnages. L’amour, la colère, l’inquiétude, la déception, la joie, etc.

J’ai dévoré l’histoire, les pages se sont tournées sans que je ne les vois passer, et j’avais du mal à décrocher. Encore un chapitre, encore un chapitre…
C’était vraiment une superbe histoire, l’autrice sait nous atteindre avec douceur et justesse. J’en redemande !

Phrases post-itées : 
« C’est épuisant de devoir constamment courir après les gens qu’on aime. »

« C’est ça, le deuil, ça vous prend par surprise. »

« Avant que je comprenne ce qui est en train de se passer, nos regards se croisent. Et là, dans le Land Rover, nos regards se tiennent la main. »

« C’est ça qui est dingue avec la vie dans ce vaste monde : on ne sait jamais ce qui peut se passer. »

« Si c’est effrayant de courir après ses rêves, c’est encore pire de les abandonner. »

éèé