Magazine Culture

Au-delà du temps de Linda Dalles

Par Surmatabledenuit @SurMaTable2Nuit

Au-delà du temps de Linda Dalles

Editeur : Editions So Romance

Résumé :

Laurine parviendra-t-elle à influencer le destin et à sauver un amour interdit ?

Quand Laurine découvre l’histoire d’amour tragique de son ancêtre en 1944, elle cherche absolument à en savoir plus. C’est alors que l’incroyable s’en mêle et la voici inexplicablement propulsée en pleine France occupée. Là-bas, elle va être immédiatement confrontée à un monde en pleine Seconde Guerre Mondiale qui lui est totalement inconnu. Elle y rencontre ses ancêtres et se retrouve tiraillée entre l’envie de prévenir la série de drames auxquels elle sait qu’ils seront confrontés et la peur de l’impact que cela peut avoir sur le futur.

Parviendra-t-elle à influencer le destin et à sauver un amour interdit ?

Découvrez l’incroyable histoire de Laurine, propulsée en pleine France occupée en 1944 à la rencontre de ses ancêtres et spectatrice d’événements qui seront, elle le sait, à l’origine d’une série de drames.

Mon avis :

Une jolie romance !!!

Je n’ai pas pour habitude de lire des romances qui se passent en temps de guerre, j’en lis quasi jamais d’ailleurs. Mais celle-ci me tentait, et oui il ne faut jamais dire jamais !

Peut-être que le lien avec le présent m’a rassurée.

L’histoire commence dans le présent avec Laurine qui découvre l’histoire d’amour tragique de son aïeul lors d’une discussion avec son arrière-grand-mère.

Et par tous les mystères du monde, Laurine et deux de ses amis se retrouvent propulsaient dans le passé et vont suivre de près cette histoire d’amour impossible.

C’est une belle histoire d’amour malgré le contexte des années 40, malgré les interdits, malgré les conséquences.

Ce roman nous plonge dans une période où la vie n’était pas simple. Mais malgré tout, les gens continuaient de vivre et heureusement.

Tout au long du déroulement de l’histoire, on se demande si nos trois compères vont réussir leur mission.

Je dois dire qu’une chose m’a dérangé dans cette histoire, mais je ne peux pas vous en parler car sinon je vais vous dévoiler la fin de l’histoire et ce n’est pas mon but. Et peut-être que je ne l’ai tout simplement pas compris.

Avec ce livre, j’ai découvert la plume de Linda Dalles. C’est une plume douce et très agréable à lire.

C’est hâte de découvrir son second roman !!!

Merci Linda pour cette agréable lecture et pour m’avoir montré que je peux aussi apprécier des romans qui se passent en temps de guerre !!!

Lien vers Amazon.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Surmatabledenuit 21310 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines