"Le chemin des amoureux" de Louison, est une pépite romanesque à lire, aimer, partager et propager, plus vite que le Covid19 !

Publié le 19 mars 2020 par Hizine2t @HizineMag

"Le chemin des amoureux "
De Louison
Ed° Robert Laffont

"Mon histoire, C'est l'histoire d'un amour,

Ma complainte,
C'est la plainte de deux cœurs...
Un roman comme tant d'autres,
Qui pourrait être le vôtre,
Gens d'ici ou bien d'ailleurs..."

C'est l'histoire de Jérôme et de Juliette. 

Ils sont, jeunes, fougueux, amoureux. Ils vivent les bonheur des premières années d'un couple, qui un jour de novembre, accueille un petit Joseph. Avec lui, c'est une joie inédite et incommensurable qui éclate. A la hauteur du drame qui se joue dehors, ce vendredi 13 novembre 2015.

C'est un beau roman

Heureusement la vie est la plus forte. Elle reprend ses droits, ses rires, ses pleurs. Joseph grandit et Juliette et Jérôme aussi. Mais devenir 3 quand longtemps on a été 2, apporte son lot d’impondérables plus ou moins heureux. Et il s'éloigne le joli p'tit couple des débuts, inévitablement, laissant la place à une vie de famille.  Rituel, organisation, sommeil, belle-famille, vacances, sexualité... Il y a tout à réinventer. C'est chouette aussi ! Mais c'est compliqué...

I want to break free

Après quelques temps d'arrangements et rééquilibrages, Juliette veut un deuxième enfant. Jérôme moins. La crise gronde et éclate quand une goutte d'eau, ou plutôt une goutte de café, fait déborder le vase.Et c'est là qu'on se dit tout, mais un peu n'importe comment. On se fait mal, on a mal, on souffre et on veut que l'autre souffre aussi. On le sait. Les ressentis, ressentiments et autres vérités enfouies deviennent des uppercuts redoutables. Et quand on est K.O, sonnés, au sol, il n'y a plus qu'à se taire, respirer, se redresser et sortir prendre l'air. Ensemble.

We are family

Elle s'appelle Avril, comme son mois de naissance. Elle est belle comme un jour de printemps.  Elle est née dans la nuit du 15 au 16 avril 2019. Et alors que tout flambe à Notre-Dame, cette petite fille ne sait pas encore qu'elle incarne, tel un Phénix, les joies, les rêves et les espérances d'une nouvelle vie à 3. Oui, oui... à 3...

This is my way

Emprunt d'un humour irrésistible, d'une sensibilité fragile et d'une vitalité à couper le souffle, le style de Louison* ravira jusqu'au-à la plus cynique des lecteurs-trices, confiné-es, ou non. 
Poignant et asphyxiant parfois, drôle et tendre, souvent, sincère et touchant, toujours, "Le chemin des amoureux" est une pépite romanesque à lire, aimer, partager et propager, plus vite que le Covid19 !
"Mon histoire
C'est l'histoire qu'on connaît
Ceux qui s'aiment
Jouent la même, je le sais
Mais naïve ou bien profonde
C'est la seule chanson du monde
Qui ne finira jamais…"

Téri Trisolini

Louison* : Illustratrice pour différents médias, Louison est aussi l’auteure, chez Marabout, de Cher François, Les 12 Râteaux d’Hercule et La guerre du gras n’aura pas lieu.


FB
Twitter 
Insta