@Ellie #JeNaiPasDePetitAmi est un manga de FUJI Momo pré-publié dans le magazine Dessert depuis 2015. Si en France nous en sommes au tome sept, le Japon en est déjà au tome 10 et la série est toujours en cours.
Eriko Ichimura est une lycéenne discrète que l’on ne re- marque pas. Son seul plaisir est d’admirer Akira Ômi, un beau jeune homme plein de fraîcheur, et de « murmurer » ses fantasmes quotidiens sur Internet. Mais, un jour, elle découvre par hasard la vraie nature d’Ômi. Et ce dernier prend connaissance des tweets embarrassants d’Ellie…
Voilà un petit manga fort sympathique qu’on vient tout juste de me faire découvrir. Ce qui est bien c’est que j’ai pu lire quelques volumes avant de me faire une idée. Et elle est carrément positive. Certes nous sommes en présence d’un shojo au déroulement assez classique, mais il reste très agréable à lire. Les deux personnages principaux sont vite attachants. Ômi qui, au départ, est sensé être un peu pet sec se révèle très vite très mignon et attendrissant avec Ellie. Cette dernière est amusante car elle fantasme à fond sur son crush. Elle bave en le voyant torse nu, de son côté il rougit trop quand elle est près de lui. Quiproquo, mais aussi des opportunités de se rapprocher pour ce joli petit couple à l’amour naissant. Ça révolutionne pas le genre, mais ça fait passer un très agréable moment de lecture !
Ça avance pas mal au début, c’est assez trompeur car ils vont s’avouer assez vite leur sentiment, mais ensuite, ça avance peu. L’autrice introduit un nouveau personnage pour mettre un peu son grain de sel, mais sans jamais former (pour le moment) de triangle amoureux. Je trouve effectivement qu’on n’avance pas très vite une fois passer le tome 3, c’est dommage mais je comprends qu’ils veuillent faire durer la série qui fonctionne plutôt bien.
J’aime aussi les dessins qui sont très jolis et délicat, les illustrations sont tout aussi mignonnes. C’est standard, mais il ne faut pas bouder notre plaisir car ça fait du bien par les temps qui court d’avoir ce genre de petite perle rafraîchissante. Attention tout de même à en pas trop tirer sur la corde en voulant trop délayer la sauce. Je vais faire confiance à l’autrice !
@Ellie est un shojo agréable à lire, sans prétention ses personnages sont d’une mignonitude absolue et un petit côté coquin assumé qui fait plaisir. J’ai hâte de lire la suite et si vous avez un peu de temps n’hésitez pas à vous lancer aussi.