Magazine Société

Le changement par la culture

Publié le 18 mars 2020 par Christophefaurie
J'ai lu il y a quelques années que Honda, ne parvenant pas à faire réussir un modèle, avait fait entrer la nouvelle génération dans son bureau d'étude. Ce qu'il avait perdu en compétences, il l'avait gagné en compréhension du marché. Le nouveau modèle avait été un succès.
Quand on regarde les titres du Monde, on constate qu'il est écrit par et pour le Bobo du Quartier latin. Pas étonnant que son lectorat soit une espèce en voie d'extinction ?
Et s'il y avait là une façon originale de concevoir l'art de la stratégie d'entreprise : constituer la culture, la composition sociologique, de celle-ci en fonction du marché que l'on vise ? La stratégie par le recrutement ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Christophefaurie 1652 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine