Le groupe Iliad a publié un communiqué aujourd’hui dans lequel il évoque la pandémie du COVID-19 ainsi que la croissance qu’il a enregistré pour l’année 2019, en passant leader des recrutements de clients pour la fibre.
2019 est donc synonyme de retour à la croissance pour le groupe. L’opérateur Free a recruté 777 000 nouveaux abonnés fibre en 2019, un chiffre record pour l’entreprise. Grâce à cette progression, Free devient leader en recrutements de clients pour la fibre, devant l’opérateur historique. L’opérateur compte désormais près de 1,76 million d’abonnés à ses offres fibre.
A côté de cela, les performances économiques du groupe sont également dans le vert, avec son chiffre d’affaires français qui enregistre une hausse de 3% et son EBITDAaL qui a augmenté de 5,5% en France.
Au 1er janvier 2020, l’opérateur comptait près de 14 millions de lignes FTTH (fibre jusqu’à l’abonné) raccordables en France, dont 4,3 millions qui ont été installées en 2019.
Le groupe voit les choses en grand pour 2020
Pour cette année, Iliad compte redoubler d’efforts pour mener à bien son plan de développement Odyssée 2024. Dans le cadre de ce plan, le groupe a déjà finalisé plusieurs partenariats d’envergure, dont celui avec InfraVia pour le déploiement de la fibre en dehors des zones très denses.
Le groupe réserve également pour 2020 son entrée sur le marché B2B ainsi que l’arrivée de sa nouvelle Freeboox (la Freebox POP), les déploiements de ses réseaux mobile et fibre, et l’arrivée de la 5G.