Leah a toujours vécu dans l'ombre de sa sœur aînée, si belle, si sage, si parfaite. Mais, lorsque cette dernière disparaît le jour de son mariage, elle n'a d'autre choix que de prendre sa place et d'épouser Andreas Kouros. Andreas, qu'elle a aimé en silence pendant tant d'années... et qui n'a jamais vu en elle qu'une enfant dissipée. Leah est bouleversée. Car elle le sait : elle prend un risque insensé en liant aujourd'hui son destin à cet homme dont l'indifférence lui a autrefois brisé le cœur...
Une exquise trahisonFille parfaite, sœur aimante, fiancée idéale... Rachel mène sa vie exactement comme on l'attend d'elle. Pourtant, le jour où son regard croise celui de l'homme le plus beau qu'elle ait jamais vu, un feu ardent s'allume en elle. Sur une folle impulsion, elle s'abandonne entre les bras du bel inconnu. Une parenthèse enchantée avant de s'engager dans un mariage sans amour... Hélas, quelle n'est pas sa surprise lorsqu'elle découvre l'identité de son amant !
Mon avis :
Harlequin a décidé de rééditer la série des Sœurs Holt, avec une couverture que je trouve beaucoup plus attirante. La couverture et le résumé m'ont donné envie de me plonger dans l'histoire de ces deux petites filles riches. Lecture distrayante que je vous conseille au coin du feu un dimanche de pluie.
Rachel et Leah sont deux sœurs, héritières de la famille Holt. L'aînée, Rachel, doit épouser celui à qui elle a été promise, Andreas, qui devrait prendre le contrôle de l'entreprise familial. Pourtant, le jour du mariage Rachel envoie un texte à Leah pour la prévenir qu'elle ne viendra pas. Elle a rencontré, Alexios, l'ennemi juré d'Andreas, dont elle est éprise et décide de partir avec lui. Consciente que l'avenir de l'entreprise est en jeu, Leah propose à son père et Andreas de remplacer Rachel et d'épouser Andréas. De son côté Rachel n'a pas été complètement franche avec sa sœur, si elle ne peut pas s'engager avec Andréas, c'est qu'elle vient de découvrir qu' elle est enceinte d'Alexios. La vie va se charger de contrarier leurs plans de vie pour notre plus grand plaisir.
Les deux sœurs sont très dissemblables, l'une est grande, fine et sociable alors que la cadette est plus voluptueuse et extravertie. Leah fait la Une des tabloïds pour chaque saute d'humeur ou pas de travers qu'elle pourrait faire. Rachel est l'incarnation de la jeune fille parfaite. J'ai une préférence pour Leah, qui est bien plus forte parce qu'elle doit encaisser les coups et ravaler ses sentiments. Mais le jour du mariage de sa sœur, elle a enfin la possibilité de réaliser son rêve : épouser Andréas. Il a toujours été son idéal masculin. En découvrant Andréas, je me suis bien demandé ce qu'elle pouvait lui trouver. Mais quel affreux personnage ! Il est d'une froideur et d'une distance telle, que je serai partie en courant... dans l'autre sens. Quel contraste avec Alexios, certes un brin manipulateur mais il incarne très bien le mâle méditerranéen. Rachel n'a qu'à bien se tenir.
Les deux histoires se déroulent en parallèle et interagissent. Les deux sœurs ne le savent pas mais leurs conjoints respectifs ont également un lien particulier. Si je devais résumer ces deux histoires, je dirais qu' il ne faut pas se fier aux apparences. Les deux sœurs vont se révéler très différentes de ce qu'elles renvoient en public. Les histoires d'amour sont plaisantes et je dois dire que je me suis plus identifiée à Leah, dont j'admire la ténacité. Le soleil de Grèce vous réchauffera par ces soirées de fin d'hiver.
Le destin d'une héritière : Une délicieuse provocation - Une exquise trahison de Maisey Yates
7,50 €
On aime :
- de belles histoires d'amour
- des femmes de caractère
- de vrais mâles alpha
On aime moins :
- des histoires un peu trop classiques