Dans la thématique des sondages rémunérés, je veux vous parler de Mobrog, un super site qui est une référence historique depuis 2008. Mobrog, c’est la plateforme à connaître pour gagner de l’argent en répondant à des enquêtes! Avec plus de 3 millions d’utilisateurs répartis sur presque tous les continents, Mobrog est l’un des sites de sondages rémunérés les mieux notés par ses panélistes : 4,5/5 avec plus de 27000 avis sur Truspilot. Nous n’avons pas pu louper ça! Lisez ce qui va suivre jusqu’au bout, car je pense que vous allez devenir complètement accros de Mobrog. Vous pouvez déjà vous inscrire ici: Inscription Mobrog.
La page d’accueil de MobrogQu’est ce que Mobrog ?
Ce qu’on peut déjà vous affirmer c’est que Mobrog est une plateforme fiable et très sérieuse, qui va vous proposer des enquêtes extrêmement qualitatives.
Pourquoi?
Parce qu’elle appartient à une société reconnue d’études de marché allemande qui s’appelle SPLENDIDE RESEARCH Gmbl et qui intervient dans plus de 70 pays dans le monde entier.
Ce qui fait le sérieux de cette entreprise, c’est le fait que c’est elle même qui élabore les études de marchés pour des grandes marques. Spendid Research accompagne des agences, des start-ups, des moyennes entreprises et des grands groupes internationaux.
La société Splendid Research leur fournit des études de marché approfondies et des recherches sur mesure, pour recueillir des informations et des opinions qui vont leur permettre de développer des services ou des produits.
C’est en premier lieu pour les besoins de leurs clients, que Splendide Research fabrique des enquêtes hyper poussées sur un tas de questions et de problématiques qui intéressent les marques.
Notez qu’ils comptent des clients prestigieux que vous connaissez bien comme L’oréal, Lavazza, Bonduelle, Airbus, Allianz mais aussi IKEA, Starbuck’s, Google, et nous ne citerons qu’eux !
Qu’est ce que cela signifie pour vous qui voulez gagner de l’argent ?
Et bien qu’avec plus de 600 projets à leur actif, ils ont impérativement besoin de vous et de votre participation aux sondages! En effet, c’est un partenariat gagnant/gagnant.
D’une part, les 2,5 millions de panélistes sont leur atout majeur pour répondre aux enquêtes partout dans le monde, donc ils vont vous chouchouter. Et d’autre part, les résultats des études permettent aux scientifiques, aux entreprises et aux organisations sociales de mieux comprendre le monde, d’identifier les tendances, de découvrir des besoins et améliorer des produits ou des services.
Que propose Mobrog ?
Vous donnez votre payé et êtes payé! Très simple!Avec Mobrog, vous allez participer à changer le monde en remplissant des enquêtes d’opinion et des sondages, tout en étant payé!
Vous connaissez déjà le principe du sondage rémunéré, c’est extrêmement simple: vous exprimez votre opinion sur un service ou un produit et pour vous récompenser, vous recevez en retour une rémunération qui peut-être en points, en bons cadeaux ou en argent.
Étant donné que les études demandées prospèrent, Mobrog est sans cesse à la recherche de participants pour récupérer vos avis et concevoir leurs études de marché dans plein de domaines qui touchent à la vie sociale, la santé, l’alimentation, l’immobilier, les transports, les voyages, vos préférences et habitudes de consommation sur des produits ou encore des avis sur des publicités .
Bref, beaucoup de sujets différents sont concernés, et on se voit donc proposer des enquêtes qui sont sérieuses, mais surtout sur des sujets intéressants.
Devenir enquêteur : pour qui ?
La bonne nouvelle c’est que tout le monde peut devenir enquêteur, il suffit juste d’être majeur et de consacrer un peu de temps à remplir les questionnaires proposés!
Ce que vous allez apprécier c’est que Mobrog est international et la plateforme est même disponible sur le continent africain: en Algérie, en Tunisie et au Maroc, notamment. Vous nous l’avez souvent demandé vous savez que c’est assez rare dans l’univers des sondages rémunérés.
Concrètement, pour devenir membre de Mobrog, vous allez devoir vous inscrire gratuitement pour réaliser vos premiers sondages. Après avoir créé votre compte, l’étape la plus importante sera de remplir soigneusement la première enquête qui est proposée sur la page d’accueil de votre espace. Cela va vous prendre 5 min car il s’agit du remplissage de votre profil complet.
Votre profil est essentiel car c’est lui qui permet à Mobrog de vous envoyer des enquêtes qui sont adaptées pour vous. Qui plus est : un profil complet augmente vos chances de participer aux sondages. Mobrog a besoin de toutes sortes de profils de panélistes : jeunes, séniors, femmes, hommes, etc… Aucun profil type n’est favorisé.
Nous vous donnons une astuce pour optimiser vos chances de recevoir plus de sondages : vous pouvez fournir des infos supplémentaires sur votre profil et surtout le garder à jour afin d’avoir un maximum d’enquêtes qui vous soient proposées.
Voici les éléments qui vous sont demandés pour remplir votre profil :
- Vos données démographiques (lieu d’habitation, location/propriétaire…),
- La composition de votre famille (nombre de personnes, enfants, bébé, âge…),
- Vos animaux domestiques,
- Vos revenus avant et après impôt,
- La profession exercée,
- L’utilisation de certains biens : voiture, TV, produits électroniques, jeux vidéo etc.,.
- Vos habitudes de consommation (type de boissons, tabac etc.),
- Des questions sur votre santé : port de lunettes, dispositif auditive, maladies…
et pour finir, le type d’études que vous souhaitez recevoir (enquêtes, tests de produits…). Évidemment, vous comprendrez qu’il vaut mieux se positionner sur tous types d’études.
La confidentialité de vos données
Vous pouvez être réellement surpris du type de questions que vous demande Mobrog pour établir votre profil, notamment sur des aspects très personnels tels que vos moyens financiers ou encore vos éventuels problèmes de santé.
Sachez que le site Mobrog apporte beaucoup d’importance à la protection des données, leur politique de confidentialité est sérieuse et respecte les utilisateurs. Il faut comprendre, d’une part, que les informations qui sont indiquées lors de l’enregistrement (et les mises à jour) du profil sont exclusivement destinées à leur usage. Cela est fait pour vous permettre d’être sélectionné comme participant à une enquête, rien d’autre.
Par ailleurs, le site s’engage à ne transmettre aucunes données à des tiers et en ce qui concerne les réponses aux différents sondages, elles sont rendues de façon anonyme, donc en aucun cas une personne ou un profil n’est cité en référence.
L’entreprise inclura vos réponses dans la restitution de leur étude en globalisant les résultats sous cette forme : “70% des hommes de 45 ans estiment que….”
Comment on reçoit les sondages ?
Là encore, c’est assez simple. Une fois enregistré et votre profil complété, on reçoit des invitations par e-mail ou notifications push directement sur son smartphone.
Chaque membre du panel reçoit des invitations à participer à des sondages quelques jours seulement après inscription.
Cela n’est pas le cas pour tous les sites de sondages rémunérés, mais Mobrog est disponible sur un ordinateur classique ou un smartphone. Vous avez donc 2 alternatives pour profiter de leurs services : leur site internet www.mobrog.com et également l’application mobile à installer, disponible sur Androïd et IOS.
Mobrog, c’est donc un site ET une application que vous allez emmener partout avec vous, pour recevoir des sondages quelle que soit votre emplacement :
- Par e-mail: L’e-mail d’invitation contient un lien vers l’enquête ainsi qu’une description complète du thème, le temps à consacrer et surtout le montant de la rémunération que vous pouvez toucher.
- Sur téléphone portable: Il suffit de consulter régulièrement l’application Mobrog et d’activer les notifications pour être informé dès qu’une nouvelle enquête est disponible.
Les participations aux enquêtes ne sont pas obligatoires, on peut choisir à chaque fois de participer nous et répondre au sondage librement lorsqu’on veut. En revanche, pour valider une enquête, on doit répondre au sondage en intégralité et en une seule fois. Mobrog signale que toute enquête ne peut-être commencée qu’une seule fois.
Une fois celle ci terminée, Mobrog nous récompense en créditant une somme d’argent sur votre compte. Rapide, simple et surtout c’est gratuit !
La simplicité de l’interface Mobrog
L’interface de Mobrog est très agréableAvec un design très épuré, l’interface web et mobile est super facile d’utilisation. On a accès à son solde de gains, tout de suite affiché dès que nous sommes connectés.
L’interface comporte quelques onglets dans lesquels il est impossible de se perdre :
- Les enquêtes
- Ses récompenses
- Le parrainage
- Son profil
Puis un onglet pour éventuellement modifier l’e-mail ou encore d’annuler son adhésion à Mobrog.
Le programme de parrainage
Chez Mobrog, il n’y a pas que les sondages d’opinion qui font gagner des euros, il y a aussi les rémunérations obtenues grâce au parrainage des filleuls. En recommandant à d’autres personnes le site vous rémunère. Bien sur, votre inscription doit être validée pour prétendre à recommander Mobrog auprès de votre communauté !
Le site a un système simple et rapide de parrainage qui se déroule en 4 étapes :
- On indique l’adresse e-mail d’un ou plusieurs ami(s),
- L’ami invité, s’inscrit en utilisant le lien,
- Il effectue 3 sondages,
- On est récompensé par le versement de 0.80€ par ami parrainé.
Ce qui est super intéressant c’est qu’il n’y a aucune limite de Mobrog pour les filleuls, donc vous pouvez inviter autant de personnes que vous voulez !
La rémunération et le paiement
Un de mes tous premiers paiement de MobrogSur ce site les questionnaires sont rémunérés entre 0,50 et 3€ chacun. Toutes les récompenses des sondages sont en argent et non en points…donc ce sont bien des euros que vous gagnerez avec Mobrog.
Pour chaque sondage vous consacrerez entre 5 et 20 minutes de votre temps. Le temps nécessaire est mentionné avant de commencer !
Le versement du gain est rapide, généralement en quelques minutes après avoir rempli l’enquête, vous le verrez apparaître sur votre compte. Une fois les sondages réalisés, on peut transférer directement ses gains sur PayPal ou Skrill. Ce qu’on aime c’est un seuil de paiement bas, car vous pouvez le déclencher à partir de 5€.
La fréquence des invitations
Sur notre profil, on peut indiquer la fréquence à laquelle on souhaite être invité aux enquêtes. Toutefois le site ne s’engage pas sur un nombre de sondages auxquels on est susceptible d’être invité. Selon eux, il n’est pas prévisible avec certitude.
Un grand nombre de participants sont invités deux ou trois fois par semaine, et sont sélectionnés de manière aléatoire en fonction de l’âge, du sexe, de la formation, du domicile, mais surtout selon les besoins des enquêtes demandées par leurs clients.
Des enquêtes complémentaires
La bonne nouvelle c’est que le site Mobrog est aussi associé à 2 sociétés : SURVEY SAMPLING INTERNATIONAL Llc (SSI) et PEANUT LABS (PL) qui sont également des entreprises spécialisées dans les études de marchés en ligne.
Ces partenariats sont mis en place depuis peu de temps, pour nous proposer d’autres opportunités d’enquêtes et recevoir des récompenses supplémentaires de Mobrog.
Programme eco Matcher
Mobrog propose aussi un programme original pour transformer vos gains, vous pouvez utiliser vos crédits dans le respect de l’environnement et prendre en charge le parrainage d’un arbre! Cette initiative plaît dans un contexte où l’environnement est une préoccupation mondiale.
Comment ça fonctionne?
Vous parrainez un arbre pour moins de 2€ et le « Treetracker » permet de voir où se trouve votre arbre, le regarder grandir et même discuter avec lui ! Après la commande du programme, vous recevez un mail avec le lien vers votre arbre.
Les avantages
Mobrog est vraiment un site de sondages rémunérés sérieux qui appartient à une société d’étude de marché présente au niveau mondial. On aime le fait que les enquêtes sont très qualitatives tout en ayant le sentiment de contribuer à faire évoluer des marques prestigieuses.
Chaque enquête est présentée de façon claire, avec le temps qu’elle va prendre et la rémunération proposée. Les offres sont disponibles aussi sur l’application, ce qui est super pratique et on reste libre de participer ou non aux enquêtes.
Concernant son interface, également, le site a choisi d’opter pour la facilité en proposant une inscription rapide pour les utilisateurs, un seuil de paiement bas et un système de paiement par virement.
Aspects très encourageants à signaler : le site bénéficie de nombreux avis positifs notamment sur son fonctionnement et son ergonomie. Les panélistes s’accordent donc à dire que c’est une entreprise sérieuse avec des enquêtes intéressantes.
Les inconvénients
On aime moins le fait que les enquêtes disponibles ne sont pas suffisamment nombreuses car on peut espérer en moyenne réaliser seulement 8 à 10 enquêtes par mois.
Quelques utilisateurs déplorent qu’effectivement leur profil ne correspond pas suffisamment aux enquêtes pour pouvoir avoir un volume supérieur et répondre à des sondages de façon plus régulière. Car en effet, les panélistes doivent attendre que Mobrog envoie un mail ou une notification et leur propose de participer aux enquêtes rémunérées. Ce qui laisse peu de possibilités d’intervenir sur le volume.
Par ailleurs, au grand désespoir de ses nouveaux enquêteurs, contrairement à d’autres sites de sondages rémunérés, Mobrog n’offre pas d’argent ni de bonus de bienvenue pour nous remercier de notre inscription. A titre d’information, GreenPanthera propose un bonus à l’inscription de 5$!
Mon avis:
Les avis sur Mobrog sont très largement positifs!Ce site est vraiment exceptionnel car il rémunère très bien ses panélistes: en moyenne des sondages de 30 minutes sont rémunérés entre 2 euros et 2,50 € ce qui est très élevé pour un site de sondages rémunérés.
Mobrog fait partie des meilleurs sites pour gagner un peu d’argent rapidement, en sachant que l’entreprise est très transparente ce qui concerne les paiements.
La question du volume de sondages revient chez les utilisateurs, mais il est évident que la qualité du profil est à soigner pour pouvoir accéder un maximum de questionnaires.
Concrètement, Mobrog est un site qui peut vous apporter un complément non négligeable et à ajouter dans votre liste favorite de sondages rémunérés.
Comment s’inscrire sur Mobrog?
Pour participer aux sondages et devenir panéliste, il suffit de s’inscrire gratuitement avec une adresse e-mail et un mot de passe sur le site www.mobrog.com.
Le processus d’inscription est facile et prend 2 minutes à peine.
Mobrog vous demandera:
- Une date de naissance, afin de s’assurer que vous êtes majeurs,
- Quelle est votre « occupation principale » : étudiant, travailleur, retraité, demandeur d’emploi …
- Votre niveau de formation.
Jouez le jeu quant à renseigner vos informations avec exactitude, car cela permet au site de segmenter leurs enquêteurs, pour ensuite vous envoyer des sondages qui vous correspondent. Suite à votre inscription sur le site Mobrog, consultez votre boite e-mail, afin de confirmer votre compte.
Vous voyez rien de plus simple pour devenir membre de Mobrog.
Nous vous indiquons juste une chose importante : l’e-mail que vous utilisez pour vous connecter à Mobrog doit être strictement le même que celle que vous utilisez pour votre compte PayPal. Soyez vigilant sur cette question pour ne pas rencontrer de problème de transfert d’argent avec la plate-forme.
Testez ! Mobrog est vraiment un super site de sondages rémunérés si vous voulez diversifier vos sources de revenus. L’idéal est de l’ajouter en complément d’autres sites tout aussi fiables et sérieux comme GreenPanthera, Gaddin ou Yougov dont on a déjà parlé sur notre site.
Et votre avis?
Peut-être êtes-vous déjà membre de Mobrog? Dans ce cas, dites-nous ce que vous en pensez en postant un commentaire. Merci pour votre participation.
Partagez sur Facebook:
Si vous estimez que vos amis pourraient être intéressés par Mobrog afin de compléter leurs revenus, pensez à partager l’article sur Facebook en cliquant sur ce lien.
Merci à tous et bons sondages!
5 / 5 ( 3 votes )L’article Mobrog: Un site sérieux qui paye ses membres correctement est apparu en premier sur Sondages Remunerateurs.