Voilà, la saison sandre prend fin aujourd'hui sur Villerest où la traque de cette espèce reste possible jusqu'à l'ouverture de la truite. L'occasion de vous narrer rapidement ma dernière sortie de la semaine dernière sur ce plan d'eau.
Une riquette qui a bien coffré le leurre
Une session à l'image des autres sorties réalisées depuis plusieurs mois sur le lac : difficile. Radio pêche annonçait une situation compliquée et cela s'est rapidement vérifié. En effet, en une petite journée de pêche, seuls deux sandres et deux perches ont daigné mordre aux leurres proposés. Le calme plat malgré pas mal de poissons repérés à l'écho posés sur le fond ou postés sous les boules de fourrage. Il était bien difficile de les faire mordre !
Une tendance qui perdure depuis un bon bout de temps sur le lac et qui s'avère assez lassante à la longue. Education grandissante des poissons, conditions météorologiques particulières, autres facteurs m'étant totalement inconnus, je ne sais pas comment expliquer tout cela ?! Moi, j'en perds mon latin !
Une des deux perchounettes remontées au bateauMon ouverture truites prévue dans une semaine risque de ne pas avoir lieu vu le contexte actuel. Il va donc falloir me contenter de vidéos de pêche en attendant des jours meilleurs. Ca ne m'enchante pas, mais c'est comme ça ! :-(
@+ Guilhem COGNET