On démarre aujourd'hui, au moins, quatre semaines de confinement à la maison avec les enfants. Il y a les mesures pour lutter contre le Corona virus puis il y aura les vacances dans deux semaines...
Pour voir le bon côté des choses, on va expérimenter un mode de vie inédit : travailler à distance, arrêter de courir dans tous les sens, réduire nos émissions de CO2 et la pollution atmosphérique, passer plus de temps avec les gens qu'on aime...et pourquoi pas tester de nouvelles recettes !
J'avais quelques tranches de brioche, achetée pour les petits déjeuners et que les enfants ont boudé. J'ai donc testé pour les recycler cette recette de brioche perdue (qui avait de très bons commentaires):
8 belles tranches de brioche 20 cl de lait 2 œufs 40 g de sucre (j'ai mis deux cuillères à soupe) 20 g de beurre (du demi-sel ici ! Mari breton oblige)
Mélanger dans un saladier le lait, les oeufs et le sucre.
Transvaser le mélange dans une assiette creuse.
Faire fondre le beurre dans une poêle. Quand il commence à mousser, placer la première tranche dans l'assiette pour qu'elle s'imbibe de la préparation. Égoutter un peu, à l'aide d'une fourchette, au dessus de l'assiette pour enlever l'excédent et faire dorer des deux côtés dans la poêle beurrée.
Les enfants ont adoré !