Les cicatrices
auteur : CLaire Favan
... 6 heures avantajouter un commentaire par pepitasonatineExtrait du prologue, Une petite idée de ce qui vous attend… Après !
« … Une graine pourrie a été plantée dans le coeur de ce garçon. Dans le terreau de sa haine, elle germe, tant et si bien qu’elle ravage tout ce qu’il aurait pu devenir. »
Dès les premières pages, on est dans le bain, nauséabond, malsain et pourtant si fascinant.
Un thriller à deux vitesses, avec deux intrigues parfaitement orchestrées, où chaque personnage est une victime. Victime de soi, victime des autres, victime de ses proches, victime de son enfance…
On parle beaucoup de manipulation masculine ces derniers temps, mais qu’en est-il de l’inverse ?
Claire aborde le sujet d’un homme victime de son ex compagne qui le traque, le harcèle, fait du chantage affectif son arme fatale. Quelles en seront les conséquences ?
Talent fabuleux de Claire, nous plonger dans le noir profond avec la peur de ne pas s’en sortir indemne. Car en parallèle de cette intrigue, il y a ces jeunes filles privées de leur liberté, séquestrées pour une durée incertaine, victimes d’un prédateur sexuel sans pitié.
A quel moment ces deux histoires vont-elles se télescoper ?
Je peux juste vous dire que c’est encore une belle prouesse de Claire Favan. Fan de la première heure, je reste accro à son écriture et à ses histoires de vies parfois si proches de la réalité qu’elle nous offre à chaque roman.
Une brillante Pépità Lire !
4ème de couv’:
A Centralia, dans l’Etat de Washington, Owen Maker attend docilement le moment où il pourra quitter Sally, son ancienne compagne avec qui il partage encore sa maison, subissant son chantage au suicide et ses scènes répétées. L’enfer qu’est son quotidien n’est rien à côté de la tempête qu’il s’apprête à affronter quand son ADN est retrouvé sur un scène de crime.