HomePod devrait bientôt évoluer avec l'intégration de nouvelles options très prochainement. C'est le dépôt d'un nouveau brevet de la part d'Apple qui laisse à penser que l'enceinte devrait incorporer de nouvelles fonctionnalités mais aussi un nouveau design.
Un nouvel HomePod en préparation pour Apple avec de nouvelles fonctionnalités !
Apporter un nouveau produit identique à l'ancien n'est clairement pas d'une grande utilité et dans le domaine de l'high-tech, les avancées permettent de proposer de nouveaux produits régulièrement.
Alors selon le site AppleInsider, le prochain HomePod devrait être équipé d'un tissu tactile qui va permettre de monter ou diminuer le son provenant de l'enceinte. De quelle manière, on n'en sait pas vraiment plus pour le moment.
Comme dit plus haut, il s'agit d'un dépôt de dossier qui laisse à penser cela puisque celui-ci se nomme tout simplement : Fabric Covered Electronoc Device with Touch Sensor.
Dans le fait, il s'agit donc d'un tissu qui va enrouler l'intégralité ou une partie de l'enceinte connecté pour permettre d'intégrer de nouvelles fonctionnalités pensées grâce à ce textile. Par la suite, on peut clairement imaginer de nouveaux produits ou l'ajout dans des produits existants tel que les iPhone, les Mac mais aussi des casques audio par exemple.
Il y aurait en fait, un tissu avec des fils conducteurs qui viendrait s'appuyer à un substrat tactile afin de permettre l'utilisation de cette fonctionnalité. Il n'en reste pas moins une question : celle du prix d'une telle technologie intégrée dans l'enceinte.
L'avenir nous le dira clairement mais il n'en reste que cette nouvelle technologie pourrait avoir un réel intérêt dans l'high-tech mais aussi la mode et pourquoi pas d'autres inventions comme ce fût le cas avec la collaboration entre Google et Levi's pour l'intégration du tactile dans des vêtements !