L'organisateur de l'événement, l'ESA, a déclaré qu'ils ont bien analysé la situation et suite à l'épidémie actuelle, il était plus prudent d'annuler cet événement afin de préserver la santé des fans, mais aussi des participants à l'E3. C'était une décision particulièrement difficile pour les organisateurs, a ajouté l'association. Cette conférence a été prévue en juin dans la ville de Los Angeles.
En raison des inquiétudes de plus en plus croissantes concernant le coronavirus, les organisateurs ont estimé que l'annulation de l'événement était la meilleure façon de protéger les fans de jeux vidéo. Ils ont tenu à montrer leur déception par rapport à cette décision, toutefois, ils ont affirmé que c'était la meilleure chose à faire actuellement.
Un événement entièrement annulé
De nombreuses sources, dont Ars Technica et l'éditeur de jeux indépendants Devolver Digital, ont rapporté que l'Electronic Entertainment Expo (E3) de cette année à Los Angeles serait entièrement annulée. Une annonce officielle à ce sujet de la part des organisateurs de l'E3, l'Entertainment Software Association, aurait été fixée à mercredi matin.
Ci-dessous une vidéo en anglais relatant cette nouvelle :
L'E3 2020 devait se dérouler du 9 au 11 juin de cette année au Staples Center du centre-ville de Los Angeles. C'est généralement l'un des faits saillants majeurs de l'année de l'industrie du jeu vidéo, de nombreuses entreprises enregistrant de grandes annonces et des débuts de jeux pour le spectacle.
Aucune confirmation n'a encore été faite
Rien n'a encore été annoncé concernant les raisons de l'annulation par l'ESA. Il y a une annonce non datée sur le site Web de l'E3 concernant le virus COVID-19, où l'ESA prétend surveiller et évaluer la situation quotidiennement.
L'annulation interviendrait dans le sillage de nombreux autres grands événements estivaux reportés ou annulés, plus récemment le festival Coachella , donc cela pourrait être aussi simple que cela. Los Angeles est actuellement en état d'urgence, après le premier décès de COVID-19 en Californie le 3 mars.