Il y a quelques jours à peine, Netflix sortait la saison 2 de " Altered Carbon ". Visiblement, la plateforme de streaming en ligne a décidé de beaucoup miser sur cet univers de science-fiction. En effet, en plus de la série, Netflix va proposer un spin-off qui se fera sous la forme d'un film d'animation. Ce long-métrage s'intitulera " Resleeved ".
Takeshi vs des yakuzas
Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore l'univers, petite piqure de rappel. Dans l'univers de cette série de science-fiction, la conscience peut être échangée et téléchargée sur différents corps. La série suit les histoires de Takeshi Kovacs. Ce dernier est un ancien rebelle qui est ramené à la vie 250 ans après sa mort. Dans la saison 1, il doit résoudre le meurtre de l'homme le plus riche de la planète, Laurens Bancroft. Kovacs se retrouve dans un monde complètement inégal qui est devenu l'exacte inverse de ce pour quoi il s'était battu. Dans la saison 2, Takeshi est dans un nouveau corps. Il se retrouve confronté à son ancien amour perdu présumé mort. Dans cette dernière saison, c'est Anthony Mackie qui incarnait le détective.
En ce qui concerne le long-métrage d'animation, la bande-annonce est déjà en ligne. C'est Jō Nakajima qui dirige " Altered Carbon : Resleeved ". L'intrigue s'inspire de la série mais aussi du roman de Richard Morgan. L'intrigue se concentre toujours sur le personnage de Takeshi Kovacs. Cette fois-ci, le détective devra se rendre sur la planète Latimar afin de protéger une tatoueuse qui est la cible d'une bande de yakuzas. Comme dans la série, Takeshi aura une nouvelle fois un corps différent. C'est Dai Sato qui est en charge du scénario. Il est, entre autres, le créateur de " Ghost in the Shell : Stand Alone Complex ". Vous pouvez retrouver le trailer ci-dessous.
" Altered Carbon : Resleeved " doit sortir le 19 mars prochain sur la plateforme de streaming Netflix.