Chaque nuit, Tom Bowman, treize ans, fait le même cauchemar dans lequel il assiste, impuissant au meurtre d'une jeune fille dans une vieille maison.
Ce rêve ne serait-il pas lié à Cracker Hall, l'étrange domaine abandonné sur la colline, où nul n'ose s'aventurer depuis des années ?
Tom ressent l'Appel de la maison, comme le chant d'une sirène. Est-ce un piège ou un appel au secours ? Pour en avoir le coeur net, Tom décide de s'y rendre avec trois de ses amis.
Ce qu'ils vont découvrir là-bas dépassera l'entendement. Seront-ils de taille à braver les dangers de Cracker Hall ?
Mon avis :
Une très très belle découverte avec la lecture de ce livre horrifique qui a gagné son pari de me faire tressaillir de peur ou être écœurée à certains moments !
Nous rencontrons un groupe d'adolescents très soudé et extrêmement attachant. Il y a Tom, le leader du groupe et celui qui est à l'origine de leur aventure. Ben, l'intello binoclard posé et réfléchit. Samantha, la plus âgée du groupe, qui est intrépide et extrêmement curieuse et enfin Murray, mon chouchou, l'amoureux transit et bouboule, assez froussard et drôle malgré lui.
Tom et Samantha commencent à éprouver une fascination concernant la maison de Cracker Hall et son mystère : toute la famille a disparu en une nuit, ainsi que les domestiques. En équipe soudée, ils vont se lancer ensemble dans l'aventure. Tom, avec ses rêves, va être capable de les guider. Mais il n'est pas le seul, Ben commence également à avoir des sortes de rêves... Et en entrant dans Cracker Hall, ils vont sombrer dans un monde de fous...
J'ai adoré l'ambiance de ce livre. Cracker Hall m'a autant fascinée que ces quatre jeunes. Le mystère entourant la maison mais également la volonté de savoir ce qu'il advient de la famille Cracker est extrêmement prenant. Et lorsque l'on se retrouve dans la situation de nos quatre petits fantastiques, c'est encore plus surprenant. Le monde dans lequel ils atterrissent est sombre, violent, glauque à souhait.
Chaque protagonistes que vont rencontrer nos héros ont deux facettes. Pour certains, c'est plus marqué que d'autres. Pourtant, j'ai apprécié la ligne très fine qui démarque les héros des méchants. C'est tellement fin que l'on en vient plus d'une fois à douter de tout le monde ! L'évolution des quatre personnages principaux est également très bien faite. Ils sont poussés à bout, vont franchir de nombreuses limites et vont trouver des ressources inimaginables.
J'ai beaucoup pensé à " Ça " de Stephen King tout au long de ma lecture et j'ai vraiment pris plaisir à replonger dans ce genre d'univers. Cependant, j'ai trouvé ce livre un peu jeunesse / adolescent dans sa narration. Je ne m'y attendais pas et c'est une information que j'aurais apprécié de connaitre avant de démarrer ma lecture.
Une très très belle découverte ! Et suite à la fin de ce premier tome, j'ai VRAIMENT envie de lire le tome 2 !