Je te hais… à la folie, Sara Wolf

Par Maliae

Attention lire cet avis peut vous spoiler le tome 1.

Résumé : Il y a 3 ans, 25 semaines et 5 jours, Isis Blake est tombée amoureuse. Et elle s’était juré que cela n’arriverait plus. Mais c’était sans compter sur son meilleur ennemi, Jack Hunter. Avant qu’ils aient pu s’avouer leurs sentiments, un terrible événement a plongé Isis dans un coma dont elle s’est réveillée sans le moindre souvenir de Jack…
Jack va-t-il tenter de raviver la mémoire d’Isis ou respectera-t-il sa volonté de ne plus jamais entendre parler d’amour ?

Avis : Après avoir fini le tome 1, j’hésitais à lire la suite. Et puis je me suis quand même laissée tenter parce que le premier tome se termine quand même pas mal en cliffhanger. Ce deuxième tome est plus fort en action que le premier. Et comment dire… Je l’ai trouvé vraiment capillotracté. Ce qu’il se passe n’est absolument pas crédible, ni réaliste. Et pourtant, malgré ça, j’ai aimé cette lecture. C’est peut-être parce que je n’en attend pas grand chose, de cette façon, je passe tout de même un bon moment. Je trouve que c’est assez bien écrit, que c’est prenant et je m’attache aux personnages. Certains sujets abordés sont intéressants, même si des fois c’est assez exagéré.
On retrouve Isis à l’hôpital qui a perdu ses souvenirs de Jack. Elle fait la rencontre de Sophia (la petite amie de Jack) et elles deviennent toutes les deux assez amies. Si j’aime beaucoup Isis, j’ai eu beaucoup beaucoup de mal avec Sophia, je la trouvais fausse, même si sa maladie peut l’expliquer.
J’apprécie aussi Jack, même si certaines choses à son sujet me fait grincer des dents. Il est mignon quand il est avec Isis, et leurs discussions sont plutôt explosives. J’aime bien leur relation, qui glisse de la haine à l’amour.
Même s’ils sont en fond, j’aime bien Wren et Kayla.
Tout ce petit monde va être bousculé par leur passé qui revient. Entre Isis qui n’arrive pas à se débarrasser de Sans-Noms et Jack qui pense qu’il est un monstre.

Même si je m’y attendais, la fin m’a quand même perturbée. Et donc, je pense que puisque je suis arrivée jusqu’ici, autant continuer et je lirai le troisième tome.

éèé