Agnès Buzyn, désormais en tête de liste LREM aux municipales à Paris, a proposé de doubler, à 10 euros, la taxe sur les nuits d’hôtel dans les palaces parisiens afin de pouvoir financer un fonds de soutien aux commerçants en difficultés. "Ma promesse, c’est de n’augmenter ni les impôts pour les Parisiens ni la dette. Je suis en revanche favorable au relèvement de la taxe sur les nuitées d’hôtel dans les 5 étoiles palaces, qui passera de 5 à 10 euros", a-t-elle confirmé dans un entretien aux Echos.
Elle souhaite "une réduction du nombre de collaborateurs des élus qui est très important aujourd’hui ou du nombre de voitures de fonction", ainsi qu’une augmentation du temps de travail des agents de la ville pour "atteindre progressivement les 35 heures".
La candidate construit autour de son programme, le principe: "un euro dépensé en plus sera toujours mis en face d’un euro d’économie". Elle indique avoir "déjà identifié 300 millions d’euros d’économies possibles dans le budget de fonctionnement de la mairie".
Les Français n’ont qu’à choisir. Entre le Premier ministre qui a décidé de recourir au 49.3 pour régler le problème de la réforme des retraites et l’épidémie du Coronavirus qui tombe à pic pour confiner la population chez elle. Ou encore entre les...
En 1945, à la fin de la Deuxième Guerre mondiale une grande partie de l’Europe est détruite...
(21.01 Mo)
Fondée en 2014 à Paris, Kino Visegrad est une association francilienne de promotion des cinéma...
(6.21 Mo)
Benoit Biteau est premier en tout. En 2010, il est le seul agriculteur bio élu conseiller régiona...
(1.6 Mo)
(1.84 Mo)
(675.3 Ko)
Ce qu'ignore le ministre de la Culture... La volonté du ministre de la Culture de créer une "maison...
Il n'est jamais trop tôt pour souhaiter à tous les lecteurs assidus du PODACST JOURNAL, ainsi qu'à...
Ils font partis de ceux qui manifestent depuis plus longtemps que le 5 décembre. La population...
Toutes les brèves