Kolinga est de retour en ce début du mois de mars avec le clip de Nguya Na Ngai à découvrir sur Youtube. Dans le duo, l’une est chanteuse, l’autre est guitariste mais utilise des loopers qui lui permettent de presque créer un orchestre symphonique sur scène. Tous les deux ont l’amour de la "Black Music" d’où ils puisent leurs inspirations pour créer une afro-folk séduisante. Leurs titres, aux accents universels, chantés en lingala, langue du Congo, en français et en anglais ont notamment séduit Gaël Faye qui a réalisé un superbe duo avec Kolinga.
Aujourd’hui, Kolinga chante un titre inspiré par les malheurs que subissent les femmes et leur force de résilience qui leur permet de résister et survivre. Entre grooves dansants et transes envoûtantes, le duo Afro-folk Kolinga nous embarque dans une spirale musicale à la fois tendre et puissante.
Les Français n’ont qu’à choisir. Entre le Premier ministre qui a décidé de recourir au 49.3 pour régler le problème de la réforme des retraites et l’épidémie du Coronavirus qui tombe à pic pour confiner la population chez elle. Ou encore entre les...
En 1945, à la fin de la Deuxième Guerre mondiale une grande partie de l’Europe est détruite...
(21.01 Mo)
Fondée en 2014 à Paris, Kino Visegrad est une association francilienne de promotion des cinéma...
(6.21 Mo)
Benoit Biteau est premier en tout. En 2010, il est le seul agriculteur bio élu conseiller régiona...
(1.6 Mo)
(1.84 Mo)
(675.3 Ko)
Ce qu'ignore le ministre de la Culture... La volonté du ministre de la Culture de créer une "maison...
Il n'est jamais trop tôt pour souhaiter à tous les lecteurs assidus du PODACST JOURNAL, ainsi qu'à...
Ils font partis de ceux qui manifestent depuis plus longtemps que le 5 décembre. La population...
Toutes les brèves