Aucune honte ! Blanquer face à …son administration

Publié le 10 mars 2020 par Particommuniste34200

Les réformes Blanquer passées à la moulinette.

Une note très critique, destinée au comité de suivi de la réforme, épingle l’ensemble des principaux points de la réforme du lycée et du bac, en particulier les E3C, épreuves communes contrôle continu.

Quel est l’auteur de ce rapport ?  L’inspection générale de l’éducation, du sport et de la recherche, un organisme dépendant du ministère de l’éducation !

Elle dresse un constat sans appel : des choix de spécialité  » genrés jusqu’à la caricature », un financement des options menacé par une dotation insuffisante, des élèves et des parents « Constamment sous pression », des tests de seconde  » sans intérêt  » …

Conclusion ?

 » Les réformes impulsées auront des effets accrus avec la seconde année d’application, notamment en appauvrissant l’offre éducative. »

Bravo Monsieur le Ministre !

Les promesses d’une meilleure orientation et de plus d’égalité grâce aux réformes impulsées et mises en œuvre sous E. Macron sont bien un leurre.

La Cour des comptes le confirme aussi !

Dans un rapport du 27 février, elle juge que Parcoursup a bel et bien introduit de la sélection à l’université !

C’est ce que ne cessent de dénoncer depuis des mois et des mois syndicats, enseignants, lycéens, étudiants, parents et chercheurs de tous horizons…

  La Section de Sète du PCF