Critiques Séries : 9-1-1 Lone Star. Saison 1. Episodes 9 et 10.

Publié le 10 mars 2020 par Delromainzika @cabreakingnews

9-1-1 Lone Star // Saison 1. Episodes 9 et 10. Awakening / Austin, We Have a Problem.

SEASON FINALE

Dans ces deux derniers épisodes, 9-1-1 Lone Star n’améliore pas forcément ses cas de la semaine et reste une fois de plus fidèle à ce qu’elle sait faire depuis le début. Mais ce n’est pas aussi bon que 9-1-1 que j’ai hâte de retrouver. Je n’arrive pas à m’attacher aux personnages ici et les aventures de chacun d’eux dans ces deux derniers épisodes n’a pas l’intérêt que la série voudrait que cela ait. « Awakening » enchaîne tout un tas de cas de la semaine autour d’une petite fête qui a complètement mal tournée. Ou corne un père et son fils coincés dans une grotte durant une excursion. Je dois avouer que l’un des éléments les plus fascinants de la série mère ce sont ses idées saugrenues pour nous offrir les cas les plus terrifiants du monde. 9-1-1 Lone Star fait des choses moins gores, moins fun, moins palpitantes. Cela ne veut pas pour autant dire que les personnages n’ont pas d’intérêt.

Le retour de Zoe (incarnée par Natalie Zea) aurait pu être intéressant, notamment pour TK, mais son histoire dans cet épisode se résume à un face à face plutôt fade. De même pour TK dont l’évolution manque cruellement de punch. J’avais bien aimé l’idée d’avoir un personnage gay dans la série dont la vie amoureuse est complètement torturée. Car c’est la dure réalité des choses de notre communauté. Sauf que le développement fait cette année du personnage vaut plus pour sa relation avec son père que sa vie personnelle.

« Austin, We Have a Problem » est pour le coup un peu plus original et surtout, permet de rassembler toutes les intrigues de tous les personnages de façon plus intéressante. Que cela soit la relation amoureuse de TK. Owen aide ce dernier à mettre son passé derrière lui afin de pouvoir avancer. Je crois que c’est la première fois depuis le début de la saison que 9-1-1 Lone Star que TK a l’occasion d’avancer. Il en va de même pour Michelle qui apprend enfin la vérité sur la disparition de sa soeur Iris. Je ne m’attendais pas du tout à une révélation de ce genre là mais pour le coup, 9-1-1 Lone Star a su offrir une conclusion intelligente à tout ça. Pour autant, cela a souvent ressemblé aux pires intrigues saisonnières des mauvaises saisons d’Esprits Criminels.

C’est sans parler de l’originalité du cas de la semaine où une tempête solaire dérègle tout à Austin. Les scénarios catastrophes sont mes préférés du genre et 9-1-1 Lone Star a su m’offrir ce que j’attendais à l’époque de la tornade. Car si l’épisode de la tornade était très mauvais, celui-ci est palpitant du début à la fin avec des cas originaux et différents de ce que l’on peut attendre habituellement. Je pense que les scénaristes ont alors enfin compris ici ce que l’on est sensé voir dans 9-1-1 Lone Star, et pas la soupe que l’on nous a servi depuis le début de la saison la plupart du temps.

Note : 4.5/10 et 6.5/10. En bref, la série a peut-être compris ce que l’on est sensé en attendre.