Afin de soulager la tension qui gagne la population à l'approche de la date fatidique du 26 février, la direction de la Santé Publique a demandé à Bob Gainey d'effectuer une transaction le plus vite possible...
"Il est clair que la population du Québec est en train de sombrer dans diverses pathologies en attente d'une transaction de la part du Canadien" estime une des responsables de l'organisme. On aurait trouvé plusieurs personnes partout au Québec qui ont carrément perdu conscience, tombant par terre, incapable de résister plus longtemps à l'insoutenable attente.
Ce matin dans le métro de Montréal, on dénombrait plus d'une quarantaine de personnes qui ont éprouvé des problèmes respiratoires en réfléchissant à l'arrivée de Marian Hossa à Montréal.
Plusieurs directions de CPE ont indiquées que la tension s'était même transmise aux enfants. "On a l'impression que les enfants sont comme rempli de stress, un stress qu'ils ont amené ici en partant de la maison. Ils se chamaillent, ils hurlent, ils se tiraillent. Nos éducatrices en ont plein les bras. Plusieurs ont pleuré pendant la collation du matin"
Une enfant en rééducation qui auparavant était complètement muette se serait même mise à dire Hossa contre Kostopoulos à répétition jusqu'à ce qu'elle tombe dans un profond coma, coma apparenté à celui de Michael Ryder.
Chez les Cols Bleus, un des délégués répondant à l'affectueux surnom de "Chris de colisse" estime que la tension gagne également ses membres: "Les gars sont pu capague de travailler. Ils attendent un échange de Gérard Tremblay. C'est certain que le déneigement se fera pas tant qu'on aura pas Hossa. Et si y veulent pas l'échanger, on va l'inclure dans nos prochaines revendications collectives."
Même les auditeurs de la station CKAC Sports n'en peuvent plus. "Ça fait 9 jours qu'ils nous posent la même maudite question avant d'entrer en ondes. Pensez-vous que Gainey va bouger ? ...déja qui faut endurer des animateurs de troisième ordre, y faut que monsieur Gainey bouge, même si c'est juste pour Bobby Holik, on s'en fout, on est pu capable" nous a confié un des 5 mêmes lowlifes qui appellent à chaque jour.