Venin d'amour est-il mortel ? Obsession, jalousie, folie et faux-semblants... Après Ce qui ne tue pas, la reine du polar anglais frappe encore.
Anna est une femme bien. En tout cas, c'est ce qu'elle se raconte. Oui, elle a commis des erreurs, mais qui n'en fait pas ? Directrice d'école, mère de famille, épouse aimante, Anna a enterré son passé, reconstruit sa vie.
Puis, un jour, une voix à la radio : celle de Scott, l'homme qu'elle a aimé follement ; celui qui l'a brisée et qu'elle a vu mourir quatorze ans plus tôt.
Anna panique. Comment préserver son monde de mensonges si fragile ? Qui est-elle vraiment ? Et où trouver de l'aide ?
Car Scott a proféré une menace : dans une semaine, il livrera les noirs secrets d'Anna au pays tout entier. Sept jours pour le traquer, le stopper, le détruire. Mais comment lutter contre un fantôme ?
Amoureux des thrillers domestiques, venez par ici, le nouveau roman de Rachel Abbott est pour vous !
Dans ce récit, nous nous retrouvons avec trois histoires qui se mélangent. On a Anna, qui se retrouve confrontée à un fantôme de son passé. Alors qu'elle a refait sa vie, une réalité qu'elle pensait enterrée refait surface de manière surprenante... Puis, il y a les sauts dans son passé, qui permettent de comprendre ce qui lui arrive, et de mieux cerner les choix qu'elle est amenés à faire. Et enfin, on a Tom et son équipe d'enquêteurs qui se retrouvent à devoir résoudre une histoire de meurtre bien étrange.
Dès les premières pages, Rachel Abbott captive le lecteur par sa plume affûtée. En quelques mots, elle nous met dans le bain et on se retrouve suspendu à chacun de ses mots, suivant l'évolution de ses personnages au fil des pages. On ressent facilement l'angoisse d'Anna, sa crainte que tout son petit monde s'écroule face aux fantômes de son passé. Pourquoi une femme, à la vie si tranquille, tremble autant de peur ? Que sait-elle ? Qu'a-t-elle fait ?
On ne prend pas connaissance de tous les éléments d'un coup, ce serait bien trop facile, mais les indices et clés de compréhension sont distillés avec justesse, au fur et à mesure que le récit avance. Le décompte des jours passe, et on tremble de plus en plus, tout en désirant connaître le fin mot de l'histoire. On a envie qu'Anna vienne à bout de ce mystère, et surtout, on a envie de comprendre !
Rachel Abbott montre qu'elle maîtrise son histoire. Avec brio, elle place les pions sur l'échiquier de l'intrigue et nous entraine dans ce compte à rebours haletant, nous faisant trembler pour son héroïne. On s'interroge, on suppute le coupable, les raisons de tout cela, et une info tombe, remettant en cause nos idées.
Pour les amoureux du genre et pour les novices, c'est vraiment un livre à lire, car il se dévore sans problème de la première à la dernière page.
Nid de guêpes de Rachel Abbott
19,90€