Je connaissais déjà John Tejada (qui, contrairement à ce que l’on pourrait croire, est Autrichien) mais découvre Reggie Watts (qui est lui Allemand) avec ce projet qui les réunit sous le nom Wajatta – prononcez à l’espagnole ce mix de leur noms de famille respectifs !
D’un côté, la légende de la musique électro inspirée par la techno de Detroit, la house de Chicago, le funk des années 70 et le hip-hop new-yorkais… De l’autre, la star du petit écran américain, à la fois comédien et chanteur-musicien.
Ce qui pouvait s’annoncer, surtout avec cette pochette rétro-déjanté, comme quelque chose de probablement totalement incontrôlé, s’avère tout de suite être un album d’une cohésion aussi folle que la musique du duo est festive et enivrante. Même celui ou celle qui n’est pas fan de danser ne pourra passer à côté d’une envie irrépressible de vouloir faire la fête sur Don’t Let Get You Down !
Avec Wajatta, on se sent comme à Londres, la folie barcelonaise en plus. Quoi, vous préférez Berlin, Tokyo ou Montréal ? Aucun souci, leur musique ne possède pas de frontières : la musique voyage, et nous fait voyager avec elle.
(in Heepro Music, le 09/03/2020)
éèé