Si vous écoutez les médias dominants la gestion par le gouvernement de la crise du coronavirus serait exemplaire. Écoutez avec attention cette jeune et talentueuse personne et peut-être changerez-vous d'avis
Vous aurez noté que :
Les profs ne peuvent pas exciper du droit de retrait ! Pourquoi ? : parce que leur employeur a pris toutes les mesures nécessaires (!) C'est ce que dit le ministre, les juges ne seront peut-être pas d'accord.
Il n'y a plus de savon dans les collèges et les lycées depuis longtemps ! L'ancien intendant de lycée que je suis est choqué d'apprendre cela.
Si le ministère de l'Éducation ne ferme pas les établissements scolaires c'est avant tout pour ne pas avoir à dédommager les parents (c'est la loi).
La France est en rupture de stocks de masques parce qu'on en a envoyé récemment des millions à la Chine.
Le principal foyer d'infection en France est la base militaire de Creil.
La vraie raison des incohérences des politiques en ce moment avec cette crise c'est que le plus grand danger de cette crise n'est pas sanitaire mais économique. Et ça, ça leur fait beaucoup plus de soucis que la santé des Français.
Des avions sont en train de circuler à vide pour que les compagnies ne perdent pas les lignes qui leur sont attribuées. De la même façon des usines en Chine tournent à vide.
Ce gouvernement ne veut pas prendre les mesures impopulaires qui devraient s'imposer maintenant, avant qu'elles ne s'imposent d'elles-mêmes dans un futur très proche. Comme toujours en matière sanitaire il vaut mieux être trop prudent que pas assez. Tous ceux qui travaillent dans ce domaine le savent, mais pas ceux qui nous gouvernent.
Comme toujours avec ce gouvernement, on n'est pas sortis de l'auberge.