Avis : Ayant envie de romance, je suis un peu sortit de ma zone de confort en lecture et j’ai tenté ce roman sans en attendre grand chose. Et au final, même si ce n’était pas extraordinaire, j’ai quand même bien aimé et passé un assez bon moment.
Pourtant, plein de choses ne vont pas dans ce livre. J’ai trouvé Isis assez difficile à supporter tant elle se monte le bourrichon. Je comprends qu’elle ait fait une croix sur l’amour avec ce qui semble lui être arrivée, mais harceler un mec ainsi simplement parce qu’il ne s’intéresse pas aux autres, j’ai trouvé ça un peu relou. Mais au fur et à mesure de l’histoire, je me suis laissée prendre aux jeux de ces deux personnages. Je ne trouve pas que ce qu’ils font soient réalistes, ni même biens, mais bon pourquoi pas ? C’est une histoire et j’ai aimé l’amour qui naissait doucement entre eux. J’ai même fini par m’attacher à cette enquiquineuse d’Iris.
Honnêtement, je pensait m’arrêter au tome , mais finalement j’ai été bien prise dans l’histoire et je suis allée jusqu’au bout en me disant « ah non on me laisse pas comme ça, je veux la suite ». Donc je lirai le deuxième tome.
En bref, si les événements m’ont parfois paru précipité et peut-être un peu exagéré, si j’ai eu du mal au début avec le caractère d’Iris, et bien ça reste une lecture plus bonne que je ne le pensais.
éèé