Quinze ans que la "success story" Dacia dure. Ayant commencé par la Logan, et son prix défiant toute concurrence sur le marché des voitures neuves, il n'existe quasiment plus aujourd'hui un coin de rue sans Duster, le SUV et fleuron de la marque appartenant au Groupe Renault. Sandero et Duster figurent d'ailleurs parmi les best sellers en Europe.
Parlant de prix, Dacia ne le communique pas, mais les médias français rapportent des tarifs entre 15 et 20'000€ selon la finition, avant aides à l'achat dans les pays où elles existent. C'est sans équivalent parmi les voitures électriques ( Citroën Ami ou Renault Twizy mises à part), mais la comparaison avec une Dacia Sandero (dès 8'290 €) reste brutale.
La capacité de la batterie n'a pas été révélée mais devrait logiquement être supérieure aux 21.3 kWh de la Twingo ZE R80:
Avec pour mot d'ordre de proposer des voitures simples, modernes, fiables et robustes, cette recette est maintenant appliquée aux véhicules électriques par le biais de la présentation de l'electric showcar "Spring". Pierre essentielle de l'édifice du Groupe Renault ciblant une mobilité durable mais, surtout, accessible à tous, ce concept car préfigure une citadine de quatre places 100% électrique associant simplicité, robustesse et accessibilité.
Voulue légère et compacte, la version définitive de la Spring vise une autonomie autour de 200 km WLTP, soit environ la moitié de l'autonomie de la Zoe ZE 50. Cette autonomie permettra une utilisation citadine et périurbaine, mais guère plus, à partir de 2021.