Jeune bibliothécaire dévouée à sa mère malade, Emma vit par procuration à travers les pages de ses romans préférés. Moniteur de parachutisme, Nathan passe ses journées à faires des acrobaties aériennes et vit à mille à l'heure. Sur le papier, ces deux-là n'ont rien à faire ensemble. Mais le destin a de grands projets pour eux, et, du jour au lendemain, leur vie est bouleversée. Survivront-ils à leurs vingt-sept ans ? Rien n'est moins sûr. Ils se font alors la promesse de vivre chaque jour comme si c'était le dernier. Emma n'a jamais embrassé un homme, bu de champagne, ni voyagé à l'étranger. Nathan, lui, n'a jamais été amoureux. Leur temps est compté, mais est-il trop tard pour s'aimer ?
Catherine Miller nous livre un roman poignant d'amour et d'espoir ! " 99 jours avec toi " est une ode à la vie que j'ai apprécié lire.
Emma, est une jeune femme qui approche la trentaine, sa vie est rythmée comme du papier à musique. Chaque jour, elle répète les mêmes gestes, chaque jour, elle prend soin de sa mère invalide, chaque jour elle part au travail. Tout n'est que rituel. Sauf qu'un jour, ce n'est pas comme d'habitude, quelque chose à changer. Devant son miroir, un matin, elle se demande bien pourquoi elle se sent si différente. Ce jour là, son destin bascule dans un néant total, elle n'aura plus aucune prise sur sa propre vie... Sa vie, si précieuse et pourtant si incertaine, à présent. Une seule rencontre peut, parfois, tout changer. destin de Nathan va être bouleversé aussi, lui a 27 ans, et ce depuis toujours. Oui, cet âge est important, car c'est celui qui annonce une fin, il a une mauvaise intuition qui ne le quitte pas depuis des années. Ses rêves prémonitoires pleins la tête assurent son quotidien, il est persuadé que sa fin est proche, pourtant il est bien décidé à en profiter. comment ces deux personnes, pour qui la vie leur joue des tours, vont pouvoir se soutenir mutuellement ?
99 jours pour s'aimer... 99 jours d'espoir et de vie.
J'ai vraiment apprécié ces deux personnages, Emma est la bienveillance incarnée, elle n'est jamais tombée amoureuse, elle n'a jamais laissé aucun homme l'apprivoiser. Alors quand Nathan débarque dans vie déjà bien compliquée, c'est avec beaucoup de tendresse qu'elle l'accueille. Nathan, est énigmatique et fougueux, il croque la vie à pleine dent, ils sont tellement différents tous les deux et pourtant si complémentaires, que cela en est touchant. Deux personnes qui ne se seraient peut-être jamais croisées en temps normal, et pourtant, un jour fatidique va les réunir. Une rencontre improbable dans une salle d'attente. Un regard, une parole et tout peut devenir plus doux.
Je découvre la plume de Catherine Miller, et j'ai apprécié ma lecture, c'est un joli roman comme je les aime. C'est un roman qui finalement apporte son lot de peine mais qui est plein d'espoir. C'est l'histoire de deux combats que vont mener Emma et Nathan, leur détermination est juste incroyable, ils deviennent vite un pilier indispensable l'un pour l'autre. Ils vont s'entraider, vaincre leurs peurs pleine de tendresse et de sentiments très forts. et incertitudes et on plonge vite dans une jolie histoire d'amour,
L'intrigue est rondement ficelée, et les sujets abordés, très bien traités, ce n'est pas facile d'aborder cela de cette façon et l'auteure y parvient avec brio. Un éventail d'émotions m'a fait passer du sourire aux larmes. C'est une histoire touchante et bouleversante, l'histoire de deux âmes sœurs qui ont 99 jours pour profiter de la vie et de l'amour. Je ne peux que vous conseiller cette lecture, et j'espère, sincèrement, que vous passerez un aussi bon moment que moi.
99 jours avec toi de Catherine Miller
18,90€