Nous avons reçu récemment un produit de la marque SoundBlaster. Il s'agit du G3 ( site du constructeur), un petit appareil bien pratique pour les streamers car il permet de gérer au mieux le son entre le casque et le micro.
Packaging du G3 de SoundBlaster
Le G3 se présente dans une toute petite boite de couleur bleue, normal vu que le produit est destiné à l'origine pour la PS4. On y retrouve les principales caractéristiques, mais aussi comment brancher le G3 à votre PS4. Point à noter, il faut être relativement proche de la PS4 pour pouvoir l'utiliser.
Le G3 de SoundBlaster en détail
On se retrouve ici avec un appareil relativement compact en plastique. Les finitions semblent correctes même si le plastique fait un peu cheap. On retrouve sur la face supérieure, le logo de la marque ainsi qu'un bouton permettant de mettre en marche le G3.
Sur le coté gauche, on retrouve les commandes du micro, à savoir le son du micro ainsi que son activation ou non. De même sur le coté droit, on retrouve les commandes relatives au casque, à savoir le volume du casque, mais aussi la répartition du son entre le casque et le micro.
Enfin sur la face avant, on retrouve les connectiques nécessaires pour le casque, le micro mais aussi une entrée optique. Pour se connecter le G3 possède un port USB-C permettant de l'auto-alimenter. Et aussi un convertisseur USB-C vers USB-A pour se connecter au PC par exemple.
Coté poids, c'est un poids plume puisque nous avons là un boîtier de 32 grammes qui tient " dans la paume de la main ", Le SoundBlaster G3 est ainsi capable de fournir un son haute définition 24 bits à un maximum de 100 dB, tout en permettant jusqu'à 300 ohms d'impédance sur des casques haut de gamme.
Utilisation du G3 de SoundBlaster
L'un des gros avantages du G3, c'est sa faciliter d'utilisation et de configuration. Que ce soit sur PC, PS4 et même Nintendo Switch, il suffit de brancher le DAC et le tour est jouer. Le boitier se veut être ergonomique de façon à ce que l'on puisse continuer de jouer tout en répartissant le son.
Et il sera même possible de gérer le DAC via son smartphone.
Pour conclure
Le DAC G3 de SoundBlaster intéressera surement les streamers ou créateurs de contenus sur console car il permet aisément de contrôler la gestion de sa voix tout en gardant le contrôle sur le son du jeu. Ou bien pour les joueurs PC, il pourra être utilisé pour chatter d'un coté avec ses amis tout en jouant. Et pour ces derniers, ils auront un produit de qualité sans forcément débourser une fortune.
Créateur et Administrateur de Games & Geeks. Passionné des jeux vidéo et de l'actu Geek, j'essaierai de partager celle ci avec vous.
Vous pouvez me retrouver sur PS4 et Xbox One - Initiald0613