Si l’ampleur des initiatives a parfois fait sourire certains salariés lors de leurs mises en place, ils ont finalement dans l’ensemble adopté ces règles rapidement. "La plupart de nos salariés viennent en métro, ils vont désormais directement se laver les mains puis prennent du gel anti-bactérien avant même de s’installer à leur poste. On ne l’impose pas, mais le réflexe commence à être pris par tous" déclare la chargée de production.
Depuis quelques jours, après la multiplications des cas français, chacun prend désormais la menace au sérieux. La direction, quant à elle, travaille sur la possibilité qu'un cas se déclare dans la production. "Notre rédaction partage des locaux avec d’autres sociétés. Nous devons déterminer avec les autorités officielles quelles mesures prendre suivant les cas de figure. Nous sommes conscients qu’un cas détecté au sein de la société entrainerait une pause dans nos productions, mais doit-on prendre les même mesures si c’est à un autre étage de l’immeuble qu’un cas se déclarerait ? Nous devons avouer que nous-même à notre niveau n’avons pas forcément toutes les réponses."
A ce stade, il existe encore beaucoup de questions auxquelles les réponses restent à apporter tant par les autorités que par les services du personnel des entreprises. D’après les prévisions de propagation de l'épidémie par les organismes de santé, il est pourtant très probable que de nombreuses sociétés du pays aient à y faire face rapidement… Les Français n’ont qu’à choisir. Entre le Premier ministre qui a décidé de recourir au 49.3 pour régler le problème de la réforme des retraites et l’épidémie du Coronavirus qui tombe à pic pour confiner la population chez elle. Ou encore entre les...