Lady Derring prend un amant de Julie Anne Long

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Delilah Swanpoole, comtesse de Derring, hérite de son perfide époux une bâtisse délabrée dont elle décide de faire le havre de sa libération. Pour elle, l'amour n'est qu'un mythe. Plus jamais elle ne dépendra d'un homme. Arrive alors le capitaine Tristan Hardy, héros de la marine anglaise, sur les traces d'un redoutable contrebandier qui l'ont mené jusqu'à elle. Bien décidé à lui arracher des aveux sur son défunt mari, Tristan entreprend de séduire la jeune femme, sans imaginer un seul instant succomber aux charmes de la belle comtesse.

Mon avis

Deuxième livre que je découvre où les amants sont très présents ! Et si ma lecture précédente m'avait un peu déçue sur la romance, ici je suis sous le charme de Tristan et Delilah ! Coup de cœur !

On rencontre une jeune veuve, Delilah qui est pratiquement mise à la porte de chez elle. Son mari récemment décédé vivait depuis longtemps à crédit et Delilah se retrouve démunie. En allant voir son notaire, la jeune femme découvre qu'elle est désormais propriétaire d'un bien immobilier mais dans un quartier peu recommandé, les docks. Elle se retrouve également confrontée à la maîtresse de son défunt marAngélique Breedlove qui se retrouve dans la même situation qu'elle, à la rue et dépossédée de tous ses biens. i,

Contre toute attente, une forte amitié va naître entre ces deux femmes que tout oppose et ensemble elles vont ouvrir, dans le dernier bien que Delilah possède, une pension de famille avec un fol espoir, celui de se débrouiller seules sans l'aide d'un homme. L'ancien bordel des docks devient donc une pension respectable tenue par deux femmes dures en affaire... C'est dans cette ambiance qu'arrive le capitaine Tristan Hardy. L'intraitable capitaine poursuit la trace d'un trafic de cigares qui a déjà fait des victimes et qui est un affront à sa réputation. La piste le dirige vers le comte de Derring mais celui ci vient de mourir... Il ne reste plus qu'à enquêter sur sa femme qui vient d'ouvrir une pension... dans un ancien bordel...

Vous l'aurez compris, il y a beaucoup d'humour dans cette histoire ! Delilah est maître de l'auto-dérision et également assez idéaliste ! Le contraste est flagrant quand on assiste à des échanges avec Angélique beaucoup plus blasée que la jeune femme et j'ai beaucoup aimé cette amitié même si tout est loin d'être rose entre elles. La romance entre Tristan et Delilah commence doucement, ils prennent leur temps, se chamaillent, se découvrent et j'ai vraiment apprécié ces moments là, mon petit péché mignon dans la romance historique qui me met des étoiles dans les yeux !

On avance aux côtés de Tristan en enquêtant sur ces fameux cigares à l'odeur si reconnaissable et on le voit se débattre avec ses sentiments qui grandissent envers Delilah. Tristan a un caractère qui m'a beaucoup touché, à la fois sensible et déterminé à boucler cette affaire, il va être maladroit mais j'ai été complètement sous son charme dès le début de l'histoire ! Delilah n'est pas en reste non plus, elle est adorable, croit en son projet de pension de famille et elle possède assez d'humour pour ne pas sombrer complètement. Les sentiments qu'elle éprouve pour le beau capitaine vont la malmener plus d'une fois et je me suis délectée de ses humeurs changeantes ! Bref, ce couple m'a vraiment beaucoup plu !

La plume de l'autrice m'a séduite, l'histoire, même si assez simple, m'a conquise et le couple charmé, je n'ai rien à reprocher à ma lecture que je recommande bien évidement !

On aime : Les personnages, l'histoire, l'humour et la plume de l'autrice à découvrir !