Dans le cadre de la présidence croate du Conseil de l’Union européenne, BOZAR présente ‘The World as a Pavilion. Vjenceslav Richter’. Cette exposition présente une recherche menée sur le travail de Vjenceslav Richter, à travers le pavillon comme métaphore et concept spatial où l’architecture et les arts visuels peuvent se rencontrer.
L’exposition offre aussi un aperçu de l’activité expérimentale de Richter entre la fin des années 1940 et les années 1990. Alors qu’il est considéré comme l’un des plus grands architectes yougoslaves, il ne reste que 3 bâtiments encore construits de l’architecte dont le pavillon de la Yougoslavie pour l’Expo 58 qui est aujourd’hui en Flandre et utiliser comme une école.
Plus d’infos : bozar.be
The World as a Paviljon / Bozar – gros plan d’une des œuvres de Vjenceslav Richter – ©archiurbain.be The World as a Paviljon / Bozar – gros plan d’une des œuvres de Vjenceslav Richter – ©archiurbain.be The World as a Paviljon / Bozar – gros plan d’une des œuvres de Vjenceslav Richter – ©archiurbain.be