Avec le développement toujours plus poussé des intrigues des jeux vidéo, pas étonnant que les producteurs de cinéma et de série s'y intéressent. Ainsi, on apprend aujourd'hui que le jeu " The Last of Us " va être adapté en série !
C'est Craig Mazin, le créateur de la série qui développera la série. Il sera en binôme avec Neil Druckmann, l'écrivain et directeur créatif du jeu. Les deux seront à la fois producteurs et scénariste de la série. Carolyn Strauss sera également productrice exécutive en compagnie d'Evan Wells, président de Naughty Dog. Le projet sera une coproduction entre Sony Pictures Television et Playstation Productions. Il s'agira donc de l a première série officiellement produite par PlayStation.
Par le créateur de " Chernobyl "
Sorti en 2013, " The Last of Us " a reçu de nombreux éloges pour son récit captivant post-apocalyptique. L'histoire se concentre sur la relation entre Joel, un contrebandier et Ellie, une adolescente qui peut être le remède à une pandémie mortelle. Joel, un survivant expérimenté, s'est engagé pour que la jeune fille sorte d'une zone de quarantaine oppressante. Le voyage sera brutal et déchirant à travers tous les Etats-Unis. La série devrait couvrir les évènements du jeu original. Il y aura aussi des contenus supplémentaires basé sur la suite du jeu " The Last of Us part II ". Ce dernier doit sortir le 29 mai prochain.
La série reprendra l'histoire du jeu original
Craig Mazin déclare : " Neil Druckman est sans aucun doute le meilleur conteur qui travaille dans le milieu du jeu vidéo, et The Last of Us est son chef-d'œuvre. Avoir la chance d'adapter cette œuvre d'art à couper le souffle est un rêve que j'ai depuis des années, et je suis très fière de le faire en partenariat avec Neil ".
De son côté, Neil Druckman déclare : " Dès la première fois que je me suis assis pour parler avec Craig, j'ai été tout aussi impressionné par son approche de la narration et son amour et sa compréhension profonde de The Last of Us. Avec Tchernobyl, Craig et HBO ont créé un chef-d'œuvre tendu, angoissant et émotionnel. Je ne pouvais imaginer de meilleurs partenaires pour faire revivre l'histoire de The Last of Us dans une série ".
.À l'heure actuelle, le projet n'a pas encore de date de sortie de prévue.