Editeur : Editions Taurnada
Résumé :
Vous est-il déjà arrivé de vous réveiller avec cette sensation de déjà-vu ? Sauriez-vous faire la différence entre le vrai et le faux ? Avez-vous une confiance absolue en vos proches ? Nick semble mener une vie tranquille, entouré de sa femme et de ses voisins. Pourtant, le jour où des amis de longue date arrivent, son existence tout entière va basculer dans l’étrange et l’impensable. Réalité ? Psychose ? Quelle preuve avez-vous finalement de votre réalité ?
Mon avis :
Quelle histoire !!!
Nick mène une vie tranquille avec sa femme, mais le jour où son ami d’enfance vient passer quelques jours de vacances avec sa femme, tout dérape.
Nous sommes plongés dans un presque huis clos, où les événements s’enchaînent et se répètent. Si bien que Nick n’arrive plus à faire la différence entre la réalité et quoi ? Le rêve ? Le cauchemar ? La folie ? La psychose ?
Nick se retrouve seul face un monde qu’il ne maîtrise plus. A tel point, que le lecteur lui-même est perdu et ne distingue plus quelle est la véritable réalité de Nick.
L’élément déclencheur de tout ce micmac est la prise excessivement de benzodiazépines. Nick est accro à ses anxiolytiques depuis de nombreuses années.
Ce thriller psychologique est prenant même si parfois, surtout dans la première moitié du roman, j’ai eu envie de refermer le livre pour passer à une autre lecture. Mais ma curiosité était trop grande et je voulais connaitre le fin mot de l’histoire.
Et je dois avouer que même si certains points du dénouement étaient prévisibles, d’autres ne l’étaient pas.
Si vous cherchez un roman qui oscille entre démence et réalité, alors ce livre est pour vous !
Merci Joël pour cette découverte !!!