La première fois que je rencontrai Jasmine Greene elle apparut comme des gouttes de pluie.
J’étais ce musicien maladroit et elle était la reine du lycée. Nous n’avions rien en commun hormis notre musique et notre solitude.
Quelque chose dans son regard me disait que son sourire n’était pas toujours authentique. Quelque chose dans sa voix me donnait un espoir que j’avais toujours souhaité trouver.
Puis, en un éclair, elle disparut.
Des années plus tard, elle se tenait face à moi dans une rue de la Nouvelle-Orléans. Elle avait changé. Moi aussi. La vie nous avait rendus plus froids. Plus durs. Plus solitaires. Plus fermés.
Nous n’étions plus les mêmes, mais les fragments de mon être brisé reconnurent la tristesse qui demeurait en elle. A présent qu’elle était revenue, je ne commettrais plus l’erreur de la laisser partir.
La première fois que je rencontrai Jasmine Greene, elle apparut comme des gouttes de pluie. Lorsque nous nous retrouvâmes, je devins son orage le plus sombre.
behind the bars brittainy c cherry romance new adult éditions hugo contemporaine
éditeur : éditions Hugo New Romance date de parution : 5 septembre 2019389 pages prix : 17.00 €
Devenue fan de cette auteure depuis un moment , je n'avais pas encore eu l'occasion de me lancer dans cette lecture qui me fait pourtant de l'oeil depuis un moment ( d'ailleurs je remercie ma chère Yolande pour ce joli cadeau ) . J'en ressors totalement conquise... sans surprise !En effet, encore une fois la poésie de la plume et la sensibilité de cette histoire m'a totalement subjuguée. Je suis tombée sous le charme de l'ambiance jazzy de La Nouvelle-Orléans, de la volonté de Jasmine et de la force d'Elliott. On fait donc la connaissance de Jasmine, jeune fille poussée par sa mère dans le monde du show-bizz même si ce n'est pas son choix. Sa volonté de plaire et de contenter sa mère est telle qu'elle accepte tout. J'ai beaucoup aimé ce personnage qui finit par se rebeller face à l'injustice, qui ouvre les yeux sur le comportement d'une mère qui ne réagit pas en tant que telle, qui se bat pour ce qu'elle croit juste et ceux qu'elle aime.....Jasmine adulte est une femme forte, indépendante et entière. Elliott est un petit garçon plein de sensibilité, qui endure les pires harcèlements mais avec la tête haute pour ne pas faire souffrir sa mère ou sa soeur. Génie de la musique, il est cependant introverti. Touché par un terrible drame, le petit garçon sensible devient un homme plein d'amertume, de culpabilité et de solitude. Leur duo adorable dans leur jeunesse va être difficile dans le présent. Il va falloir abattre bien des obstacles pour faire revenir la sensibilité du garçon d'antan mais Jasmine n'est pas du genre à baisser les bras. C'est beau, fort et plein de sensibilité . A aucun moment , l'auteure n'en rajoute dans le drame . Cela sonne juste même si c'est dur . Il faut avoir le coeur solide pour lire un livre de Brittainy. Le dénouement est juste délicieux !En bref :Encore une fois, c'est une romance terriblement réussie. L'auteure parvient à tirer un éventail impressionnant d'émotions au lecteur . C'est fort, c'est bien écrit et cela sonne juste . On se régale à découvrir cette histoire aprfois difficile mais terriblement belle . NOTE : 9 / 10 Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Twitter D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads