La troisième génération de 500 est électrique.
Le Groupe Fiat Chrysler lance sa première voiture électrique. Ou presque puisque des Fiat 500 électriques dérivées de la deuxième génération ont été vendues sur différents marchés. Cette fois, Fiat embrasse la mobilité électrique avec une nouvelle 500 dite de troisième génération et dédiée à un mode de propulsion sans émissions locales.
Pour concevoir cette nouvelle 500, les ingénieurs seraient partis d'une feuille blanche pour intégrer au mieux une batterie Lithium Ion de 42 kWh délivrant une autonomie WLTP de 320 km. Cette batterie supporte une charge rapide sous courant continu à une puissance de 85 kW permettant
- d'ajouter 50 km en 5 minutes (sans doute en partant d'une batterie déchargée)
- de charger à 80% en 35 minutes (sous la même hypothèse)
La prise combo 2 est située à l'arrière droit. La batterie alimente un moteur d'une puissance de 87 kW (118 chevaux), permettant une vitesse maximale de 150 km/h (autolimitée), une accélération de 0 à 100 km/h en 9.0s et de 0 à 50 km/h en 3.1s.