Et pour finir la découverte de la saison. L'an dernier c'était Dexter (j'attends toujours de voir ce que la saison 2 donnera, même si j'ai des a priori et suis persuadé que la première se suffit à elle-même...).
Cette année, c'est... roulement de tambours... The Big Bang Theory !!! j'en avais entendu parler dès début octobre, mais ça ne m'avait pas particulièrement marqué. Jusqu'à ce que mon frère m'en parle de nouveau, le mois dernier. Et je dois dire que j'ai raté quelque chose. Car cette série est tout simplement géniale ! Pour peu que tu sois un nerd ou presque (oui, je confirme NERD et non pas GEEK. Car geek a un côté branché, cool que nerd n'a pas ; et pourtant nos héros sont clairement des nerds (mais aussi des geeks). La nuance est subtile, mais elle existe. Question d'inclusion je dirai. A noter également que des sous films sur les nerds ont déjà vu le jour auparavant, comme l'innénarable : Revenge of the nerds, avec Anthony EDWARDS.)
Pour revenir à nos moutons, l'histoire est plutôt basique. Deux doctorants en physique ont une nouvelle voisine blonde et assez mignonne. Fatalement l'un d'entre eux (Leonard, joué par Johnny GALECKI, déjà aperçu dans Suicide King, qui dans mes souvenirs n'était pas trop mal, et vaut la peine d'être vu) en tombe amoureux. S'en suivent des scènes plus ou moins cocasses. Car son colacataire, Sheldon, est un clone de Mr BEAN, surdoué
Sheldon : ...when I was 15, spending the summer at the Heidelberg Institute in Germany.
Penny : Studying abroad ?
Sheldon : No. Visiting professor.
Un de ses amis, Howard WOLOWITZ, est, lui, un clone d'Austin POWER (mais qui a le bon goût d'avoir une boucle de ceinture représentant une manette de NES) ; un autre, Rajesh, est d'origine indienne, mais est incapable de parler à la gente féminine, à moins d'avoir un peu bu auparavant.
Finalement, il est le seul à peu près normal mine de rien... (il envisage quand même de rester jouer à Halo, juste parce que son adversaire est un enfant-bulle...)
Bref, cette série s'adresse, bien entendu, à tout le monde. Mais si vous connaissez le monde d'ASIMOV et les trois lois de la robotique, si vous avez entendu parler du paradoxe d'HEISENBERG ou encore savez ce qu'est un diagramme de VENN cette série vous parlera un peu plus. (J'ai dû être un nerd, ou presque, dans une vie récente antérieure... :-/)
Personnellement, j'ai hate de voir la Saison 02.