Magazine Beauté

DIY - Gel hydroalcoolique au naturel, doux pour les mains

Publié le 04 mars 2020 par Sophieaunaturel
Actualité oblige : panique dans les pharmacies, plus de gel hydroalcoolique disponible ! Il devient l'indispensable du moment. Les recettes fleurissent partout sur le net, l'OMSpropose même un DIY à base de glycérine, alcool, eau oxygénéeIci, je vous propose une fabrication simple et didactique pour réaliser son propre gel hydroalcoolique, sans rinçage, tout en douceur pour les mains.DIY - Gel hydroalcoolique au naturel, doux pour les mains

Ingrédients :

  • 70g - 70% gel d'aloé vera : purifiant, prend soin des mains, contient des vitamines et minéraux intéressants pour la peau. En texture gel.
  • 20g - 20% alcool à 70% : privilégiez l'alcool modifié (transparent), sans camphre : effet anti-bactérien
  • 8g - 8% de glycérine : pour la texture et prendre soin des mains. La glycérine permet d'éviter la déshydratation, souvent présente lorsqu'on se lave trop souvent les mains.
  • 2g - 2% d'huile végétale liquide : pour éviter le dessèchement des mains
DIY - Gel hydroalcoolique au naturel, doux pour les mainsFacultatif / à éviter pour femmes enceintes et jeunes enfants :
  • 3 gouttes d'huile essentielle de lavande vraie : pour l'odeur. C'est aussi l'huile essentielle qui a le plus large spectre avec plus de 200 molécules actives, elle est notamment réparatrice et purifiante.
  • 3 gouttes d'huile essentielle de ravintsara : pour ses effets anti-virales puissantes, anti-bactérienne, stimule l'immunité
Coût des ingrédients pour 100ml : 3€90Ustensiles : un flacon de 100ml, un bécher, fouet, balance, entonnoir éventuellementPas à pas (niveau facile) :
  • Désinfectez à l'alcool les ustensiles, flaconnages,
DIY - Gel hydroalcoolique au naturel, doux pour les mains
  • Mesurez ou pesez les différents ingrédients dans le bécher,
DIY - Gel hydroalcoolique au naturel, doux pour les mains
  • Mélangez activement. Le mélange blanchit (à cause de l'huile ajoutée).
DIY - Gel hydroalcoolique au naturel, doux pour les mains
  • Versez dans le flacon.
Utilisation : déposez une petite noisette dans une main, et massez ensuite, pour étaler sur les deux mains. Ce gel se garde dans le sac à main, et à utiliser fréquemment en sortie . J'aime bien cette formulation pour son odeur et pour sa capacité à désinfecter, sans abîmer les mains.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sophieaunaturel 4733 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte