Cap azur c’est un des projets immobiliers qui (pousse) au boulevard de Verdun.
La maîtrise d’ouvrage est assurée par le promoteur UNITI dont le siège social est sur Paris, mais le siège opérationnel est situé ……. Je vous le donne en mille : au 310 avenue Maréchal Juin, dans le nouvel immeuble de la clinique Sainte-Thérèse.
Cap Azur a fait l’actualité avec la mise à jour d’une source importante d’eau dans les fondations dont la provenance, la qualité, les rejets et l’incidence même sur le chantier suscite de nombreuses questions et pas que des questions sur l’eau.
Que le siège opérationnel d’UNITI soit installé dans les locaux dont le propriétaire est le même que celui qui a délivré le permis de construire, en l’occurrence Mr François Commeinhes, ce n’est pas la moindre des surprises.
Il y en a une autre lorsqu’à la lecture de l’organigramme de ce promoteur immobilier on y trouve en qualité de vice-président avec une fonction opérationnelle comme Directeur juridique et assurance : Mr Georges Bresson.
Cela ne manque pas de piquant car, selon Air Républicain dans un article publié le
20 décembre 2013, Mr Georges Bresson, avec son fils Laurent et 5 autres prévenus ont fait l’objet d’un jugement et de condamnations au TGI pour escroquerie en bande organisée à l’encontre de la mutuelle des architectes de France.
Pour ceux qui s’en souviennent Georges Bresson avait déjà fait parler de lui dans les années 80-90 avec la déroute financière du football club de Sète dont il était le Président et qui avait conduit la ville de Sète à éponger l’ardoise.
Il est grand temps que dans cette ville on passe à autre chose.
Le Pouffre du Brise lames