Résumé : Dans un monde où les données scientifiques permettent de déterminer qui est notre partenaire idéal, il est difficile de se fier à son propre cœur. Jaden, hétéro convaincu, brûlerait bien la science sur un bûcher quand il apprend que son âme-sœur s’appelle Timothée. D’autres ne se posent pas autant de questions. Destinés à être ensemble ou pas, il y a une attraction magnétique entre le punk Marty et le ténébreux Harûn. Qui du cœur ou de la raison l’emportera ?
Avis : Cette histoire c’est celle de Jaden convaincu d’être hétéro, qui va découvrir que son âme sœur désignée par une montre, n’est autre que Timothée, un homme. J’ai adoré ce concept de montres. C’est un peu flippant de se dire que les gens se fient plus à ça qu’à ce qu’ils ressentent vraiment, mais apparemment grâce à cette technologie, les personnes ont moins tendance à divorcer. Moi je serais plutôt du genre méfiante, mais la plupart des gens ont l’air de bien vivre avec.
J’ai bien aimé l’écriture et l’humour de ce livre, j’ai trouvé ça très fluide et très imagé, ça se lisait très bien et je ne voyais pas les pages passer. Les personnages sont sympathiques (et tous des canons de beauté apparemment) et ont chacun leur personnalité. Je l’ai lu très vite et je n’ai pas ressenti d’ennuie. J’ai bien aimé l’histoire. Mais. Et ça c’est ma faute et ne concerne que moi : je n’ai rien senti, les histoires « d’amour » des personnages ne me touchaient absolument pas et ne me transportaient pas non plus. Pourquoi ? Parce qu’ils ramènent tous ça au sexe. Je n’y croyais pas une seule seconde à leur amour, pour moi c’était qu’une question de baise et c’est tout. Que ce soit entre Jaden et Timothée, ou entre Marty et Harûn, ça me faisait que dalle. Limite j’ai préféré l’amitié qui se tissait entre Lenny et Timothée et celle de Sei et Timothée qui paraissait vraiment forte. J’ai bien aimé Mika également, la petite sœur de Harûn, ainsi que leur relation. Mais les histoires d’amour… Ben, bof.
Gros bémol aussi, j’ai trouvé les propos très très sexistes « fais pas ta gonzesse » ou autre joyeuseté du genre et ça m’a un peu gavé. J’ai trouvé que c’était aussi parfois très limite au niveau du consentement.
En bref, ça reste une bonne lecture car je me suis quand même bien amusée et je l’ai lu très vite. Mais je pense que je vais m’arrêter là et ne pas lire la suite.
éèé