Magazine Science

show_image

Publié le 18 juillet 2008 par Raymond Viger

Four Points by Sheraton

Titre en version française vu sur Internet et à Québec!

Petit voyage pour ce samedi 12 juillet. Un aller-retour Montréal-Saguenay. Vous pensez que je ne suis pas bien dans ma peau. Moi j’appelle ça de l’amour familiale.

innerHeaderLogo
10 heures d’automobiles pour offrir le privilège à Danielle de passer 5 heures avec sa famille.

C’est bien de travailler fort, mais il ne faut pas négliger les relations avec les gens que l’on aime. Si je réussis à mettre dans mon agenda du temps pour la famille de Danielle et pour mes enfants, tout le monde devrait pouvoir réussir à faire de même. Avec un beau grand sourire en bonus.

Mais ce n’est pas le point de ce billet. Avant d’entreprendre la traversée du Parc des Laurentides et avant que Danielle panique à voir mon indicateur d’essence dans le rouge (oui, j’ai mis de l’essence avant de traverser le Parc des Laurentides), nous apercevons une enseigne pour faire l’annonce du Sheraton: Four Points by Sheraton.

Surpris de voir une telle enseigne en anglais, juste à la sortie de la ville de Québec qui fête son 400e anniversaire. Je vérifie sur Internet. Je demande de voir la page en français. C’est toujours le même titre en anglais qui apparaît.

Étrange, très étrange. Je suis moins militant que dans les années où je me suis battu pour le français dans les airs. J’étais dans l’aviation. Un pilote francophone avec un co-pilote francophone et un contrôleur aérien francophone et nous devions tous se parler en anglais. Une époque où lorsque nous voulions parler français on se faisait répondre: “speak white”.

Malgré tout, je demeure très sensible à notre culture francophone. Qu’est-ce qu’on fait quand on voit une entreprise avec une telle enseigne? À vous de me répondre?

PUBLICITÉ


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raymond Viger 488 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte